jeudi 28 février 2013

Un mouton... Deux moutons...

Si je me fie aux statistiques, environ 20 à 30 % d'entre vous ont compris tout de suite de quoi traitait ce post, parce qu’ils souffrent de ce trouble du sommeil qu’est l’insomnie (et ce chiffre passe à 70% lorsque l'on parle d'insomnie passagère!). Ça en fait du monde qui regarde des émissions de cuisine la nuit,  zieute avec angoisse les minutes qui passent sur le réveille-matin, tourne-vire dans le lit en espérant que le sommeil leur tombe a nouveau dessus ou attend que la maison s'éveille en regardant le plafond !

Quelle merde cette insomnie ! Qu'est ce qu'on peut s'ennuyer la nuit sans déconner !
A un moment donné j'avais discuté de ce problème avec mon médecin qui m'avait suggérer de tirer profit de mon insomnie qui me bouffait la vie pour faire le ménage, le repas pour la journée, le repassage et ainsi être tranquille la journée...
Non mais quelle idée ! Repasser la nuit ???? Puis quoi encore ?! Déjà que le jour c'est pas le passe temps que je préfère alors la nuit j'imagine même pas... Et si on trouvait plutôt une solution pour que je dorme non ? Ce serai pas mieux ????
Souvent je fais des crises d'insomnie quand ça va pas fort dans ma vie... Trop de stress au boulot, entente moyenne à la maison, soucis avec mes loulous, soucis de santé... Comme si mon corps me disait "Comme t'as pas assez d'emmerdes je vais en rajouter un peu et t’empêcher de dormir... hahahahahha (rire machiavélique style poupée Chucky)"...
Bref, me voilà repartie pour un nouvel épisode de Je-ne-dors-pas-et-je-suis-fatiguée... En espérant qu'il ne durera pas trop longtemps...
PS : Si vous avez de meilleures idées que mon médecin je suis preneuse...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore les images que tu choisis pour illustrer tes articles !! et c'est toujours un plaisir de te lire. Meme malade tu gardes ton humour ironique (j'adore!!!!!!!!!!!!!) profite de l'apm pour faire une sieste.
    (Mamou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans humour j'aurais le moral à moins milles au moins ! Alors il est important que je garde ça pour garder la tête hors de l'eau...

      Supprimer
  2. Alors là un sujet qui malheureusement m'intéresse, je suis insomniaque depuis plusieurs mois, j'en parle pas ou le peu on me comprend à peine, je pense que l'insomnie cache quelque chose à part discuter et se faire comprendre le chemin est long, j'adore ton image d'illustration, je me vois il me tiens compagnie aussi... bon j'arrête là
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton soucis d'insomnie sera vite réglé... C'est vraiment une merde...

      Supprimer
  3. pas de solutions mais je vais repasser lire les coms de cette note... des fois que quelqu'un mette LA solution !!!!
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de solution miracle pour le moment... Désolée...

      Supprimer