mardi 26 février 2013

Le monde est grand, l'amitié est immense

Mon titre est signé Marc Lévy (non je ne lis pas QUE des livres érotiques... rhooooooo) et extrait de son roman "Toutes ses choses que l'on ne s'est pas dites".
Bref... je ne vais pas polémiquer sur Marc Lévy, mais bel et bien sur ce sentiment immense qu'est l'AMITIE...

Quand on arrive à la trentaine et que l'on fait un petit point sur sa vie (bouh je suis une vieille... voilà que je fais un point sur ma vie maintenant...!), on se rend compte que beaucoup d'amis l'ont partagés... Certains sont restés longtemps, d'autres que furtivement... Certains y sont toujours...
Il y a ses amis avec qui ont ri jusqu'aux larmes, ceux à qui ont confie nos secrets, ceux qui sont là dans tous les moments de nos vies... Et ceux qui sont là pour tout ça... C'est de ceux-là que je parle... Comme dirait Marion dans "Scène de Ménage" (je sais, j'ai de sacrées références culturelles... et on ne se moque pas hein...) "Untel c'est ma première meilleure amie, parce que si un jour j'ai un corps à cacher je sais que je pourrais compter sur elle"...
Au jour d'aujourd'hui il n'y a que les amis toujours présents qui comptent... Ceux qui ont partagé tous les moments forts de ma vie, ceux qui m'aiment toujours malgré le fait que je sois une chieuse, ceux-là je les aime sincèrement... et je peux facilement les compter sur les doigts d'une main.
Alors bien sûr on se demande ce qui s'est passé avec ceux qui ne sont pas restés. Pourquoi la vie nous a éloignés ? Peut-être qu'il faudrait considérer l'amitié comme une vraie histoire d'amour... et parfois les mots blessent, la moutarde monte au nez, les actes fâchent et les cœurs ne battent plus à l'unisson... peut-être...
Chaque amitié est différente, on ne la vit pas de la même manière avec tous... Il y a ces amitiés qui nous ont vu grandir, celles qui nous ont fait grandir, celles qui ont pris immédiatement une grande place dans notre cœur, tel un coup de foudre, celles qui ont résisté aux intempéries et aux coups de gueules... Mais lorsque qu'une amitié est solide, elle résiste à tout...
Il y a peu de temps j'ai perdu une amie... Quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi depuis quelques années et elle a brisé ce lien qui nous unissait... La flamme s'est éteinte... Et là c'est comme si j'avais été confronté à une rupture amoureuse... un déchirement, de la colère, de l'incompréhension...
Heureusement dans ces moments-là d'autres amis sont là pour nous consoler...
Il y a des personnes qui ont le don de mettre de la couleur dans notre vie, de la rendre plus douce, plus belle... un peu comme des fées qui transforment notre quotidien en jardin fabuleux...  Et je suis heureuse d'avoir des amies-fées auprès de moi...


Merci d'être là pour moi... Je vous aime...

A travers cet article vous en avez appris un peu plus sur moi... Et ouais il parait que je suis trop sensible...
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Comme tu dis les grands esprits se rencontrent ^^ J'adore ton article !! <3 Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Rien à ajouter, c'est une très belle déclaration!
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Mais dis moi tu l'as lu ya longtemps celui la ou tu t'y met juste ? Je l'ai adoré ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a peine commencé... puis j'ai lâché. J'arrivais pas à rentrer dedans. Mais je m'y remettrais :)

      Supprimer
    2. Une histoire abracadabrante mais la morale est belle... J'ai eu l'impression de voyager avec les personnages ^^

      Supprimer
    3. J'aurais peut etre l'occasion de le lire si mon arret maladie est prolongé...

      Supprimer
    4. Je te souhaite de trouver le temps de le lire mais plus en arret maladie ! Aller ouste vilain microbe !! <3

      Supprimer
  4. L'amitié est chez moi aussi vitale que l'amour ... et je compare souvent ces deux sentiments .... je ne peux vivre sans l'un .. ni sans l'autre ... mon mari le sait ... j'ai peu d'amies .. mais elles sont la partie non négociable de ma vie .... je me suis longtemps perdu dans certaines amitiés ... mais à la trentaine bien entamée ( aie aie aie ) je sais maintenant qui en fait partie ... c'est une évidence qui fait du bien ... Je te fais d'énormes bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. et ça me fait penser à une réplique dans une série : " les vrais amis vous connaissent par coeur et vous aime quand même ! " ... pour moi l'ami est celui qui connaît le pire de vous mais qui vous aime ... malgré tout ....le pire et le meilleur aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le meilleur et pour le pire... tout a fait d'accord!

      Supprimer