vendredi 15 février 2013

1ere journée sans nicotine...

Une première victoire... Chaque journée passée sans cigarette en sera une...
La journée a été plutôt sereine, douce. Je n'ai pas ressenti le besoin de cette foutue connerie jusqu'à 18h...
Et là BIM !  J'aurais craqué volontiers... Alors j'ai remplacé cette envie par un Kinder - puis deux, j'ai bien quelques kilos à prendre, mais si je remplace toutes mes envies clope par 2 Kinder je vais finir en Bibendum! Et il n'a vraiment rien de sexy lui... Et ma fille qui me voit prendre du chocolat à 18h : "Maman, c'est pas l'heure de manger du chocolat, on a déjà gouter... Puis si t'en prends un moi aussi j'en veux !". Je sais pas si c'est une si bonne idée d’arrêter de fumer finalement. Ce serai con qu'on devienne tous obèses quand même... Ou alors il faut que je trouve un autre substitut... Des idées ? Autre que faire du ménage hein... parce que certes ça occupe, mais je ne voudrait pas devenir la femme parfaite quand même... ;-)
Puis Monsieur "m'en-fout-moi-j'ai-déja-arrété" est arrivé... Et là pire... c'est pas d'une clope que j'avais envie mais DU PAQUET entier ! J'avais besoin de lui pour "fêter" cette première journée, et lui il tirait une tronche de trois pieds de long comme si le toit allait lui tomber sur la tête... Non mais imaginez un peu...! J'aurais aimé qu'il me dise "Alors ma chérie, pas trop dur? C'est super je suis fier de toi! Et si on écrivait à Hollande pour que cette journée devienne fériée?" - bon ok j'exagère un peu... Mais quand même cette journée était hyper importante pour moi et tout ce que j'ai eu c'est "Oh ça va, on va pas en faire tout un plat, le 1er jour c'est même pas dur d'abord... puis de toute façon tu tiendras pas..."
Bref, il a passé une sale journée alors autant que la soirée se passe pareil...
Heureusement la nuit est vite arrivée, et là c'était plus facile... Plusieurs heures passées sans clopes et sans manque ! Et si je passait plusieurs jours a dormir ? Si j'hibernais jusqu'à ce que le besoin ne se fasse plus ressentir ? Comme ce serai cool...
J'attaque cette 2eme journée... Avec déjà l'envie de fumer... cette étape risque d'être plus difficile a franchir... Faut dire que Monsieur "je-fais-la-tronche-de-bon-matin-et-je-fais-que-raler" n'arrange pas les choses...
Je vais bien tout va bien...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire