lundi 25 février 2013

Pourquoi je déteste faire les courses...

...  et encore plus avec mes enfants...

Soyons honnête faire les courses c'est pas une partie de plaisir (je ne parle pas des soldes hein... ça j'adore ! Mais je crois que vous commencez à savoir que je suis une acrro au shopping)...
  • Ça commence d'abord à la maison, faire la liste des choses à ne SURTOUT pas oublier, la mousse a raser de *Cher-et-tendre*, les biscuits préférés de Pépette, les yaourts de Loulou, les croquettes du chat, les produits d'entretien, et de quoi se nourrir jusqu'à la prochaine expédition au supermarché... Pour mes besoins personnels je verrais sur place (il faut bien que je trouve un avantage à les faire ces satanées courses...)
  • Une fois sur place : ne surtout pas suivre sa liste à la lettre afin d'éviter de faire des kilomètres dans le magasins (ça peut sembler logique mais je crois que la gente masculine n'est pas doté de la logique de la liste des courses). Remplir le caddie, slalomer entre les gens qui restent en plein milieu, qui râlent, qui papotent, qui hésitent, qui squattent, qui n'ont rien d'autre à foutre... bref, passer pour une folle furieuse...
  • Une fois le charriot plein, repérer une caisse avec une file d'attente pas trop longue et croiser les doigts pour ne pas tomber sur une caissière mouligasse ou un client chiant, sourd, pipelette ou mou du bulbe... 
  • Déposer nos achats sur le tapis, se rendre compte qu'on a oublier un truc, courir a travers le magasin chercher LE truc indispensable qu'on a zappé, revenir juste quand ça vient à nous, mettre nos achats dans des sacs (et là tu ne rends forcément compte que tu as oublié les tiens chez toi ou dans le coffre de ta voiture... et tu râles parce que tu en as déjà une centaine mais tu vas devoir en acheter quand même... Ça fera peut être un beau cadeau de Noël pour une grand tante, non?), bref, tu remplis les sacs, tu les mets dans le caddie, tu soulages ton compte en banque et tu regagnes ta voiture.
  • Une fois dans ta voiture tu te dis que c'est presque fini... Et ben non ! Tu te fourres le doigt dans l’œil ! Voilà que tu sors les sacs du caddie pour les fourrer dans ton coffre... Mais ce n'est pas la fin de ce long voyage... Tu remets le caddie à sa place, tu récupères ton précieux jeton sinon tu devras aller en mendier un la prochaine fois et c'est quand même con de faire tant de cinéma pour un petit jeton en plastique...
  • Et une fois chez toi rebelote... Tu sors les sacs du coffres, les rentres à la maison, vides les sacs, range les courses à leur place respective et tu attends le verdict du reste de la famille "Maman, tu t'es trompé de yaourt, j'aime pas ces céréales, pourquoi t'as pris qu'un paquet de lardons... et patati et patata"... Tout ça t'as pris 2 heures, t'es vannée, et personne n'est content... N'est-ce pas génial d'avoir tant de reconnaissance????
Et encore tout ça c'est quand les enfants ne sont pas avec toi... Sinon tu rajoutes :
  • "Maman, je peux prendre un petit charriot" - "Moi aussi Maman s'il te plait, promis on fera pas la course"... ben voyons... 
  • "Maman, tu peux m'acheter ce(s) jouet/vêtement/bonbon/chaussures...? alleeeeeeeeeeez s'te plait... après promis je te demande plus rien... s'te plait..." (sous entendus "sinon tu seras une très méchante Maman et je vais pleurer très fort, voire même me rouler par terre et alarmer tout le magasin" m'en fout d'abord ! Je suis une horrible Maman je sais...)
  • "Maman, lui il a plus de trucs dans son chiarrot"
  • "Maman, elle m'a mordu/griffé/tapé"
  • "Maman j'ai faim/soif/envie de faire pipi"
  • "Maman, suis fatigué... On rentre quand ? La prochaine fois je resterai à la maison avec Papa. C'est nul de faire les courses en plus tu m'achètes rien"
  • "Maman je peux t'aider à tout mettre sur le tapis (jeter  tout en vrac plutôt) et a remettre tout dans le charriot (j'ai peur pour mes achats... très peur) ?"
 Dans ce cas là tu es épuisée par les courses, par les gosses et en plus tu as une migraine horrible...
Je vous aime mes enfants mais pas quand je dois remplir le frigo, c'est déjà bien assez pénible sans vous...
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. moi la solution est toute trouvée maintenant je fais mes courses au drive et c'est très pratique!!
    parce que moi non plus les courses avec en plus les 3 petits dans les pattes je n'aime pas!!!
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me laisser tenter par le drive.... j'ai essayé une fois et j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt pratique même si j'en ai pas un tout près de chez moi... Faire les courses depuis le bureau l'après midi c'est envisageable en plus :)

      Supprimer
    2. moi non plus il n'est pas sur place, environ 35km mais c'est l'occasion d'aller à "la ville" et des faire les boutiques!
      Sophie

      Supprimer
  2. bien pour ça que je ne prends jamais les gosses avec moi pour les courses ou alors seulement 1 car les 2 associés c'est la honte assurée et l'envie d'homicide jusqu'au soir. Mais on les aime tellement nos loulous.
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  3. Bizarrement faire les courses avec la mioche c'est un soucis chez moi.. C'est plutôt l'Homme qui veux toujours s'incruster et qui prend le contrôle du chariot, du choix des articles, du rangement sur le tapis et des les sacs.. Alors tu me diras "de quoi je me plains?" ben zut a la fin j'aimerais pouvoir prendre ces tomates au lieu de celles la etc... C'est un calvaire de faire les courses avec chéri alors qu'avec ma poupée on s'amuse à faire tourner le chariot dans le magasin et les courses prennent la tournure de fête foraine ;) Mais j'envisage aussi le drive pour pouvoir aller vraiment à la fête au lieu d'aller aux courses... ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton récit, délicatesse, ironie et 100% sourire quand je le lis !!!
    Bises et bonne journée.
    Delph

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhhhhhhh mon cauchemar ..... moi .. un caddie .. 4 gosses .. mon mari avec son caddie ( ben voui on est supra mega organisé vu qu'on fait les courses tous les dix jours .... à la caisse un caddie à vider et un caddie qui attend d'être rempli ... les pros des courses !!! hihi ) ........ je hais ces moments .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre... la prochaine fois que je me plaindrai avec mes 2 loulous (et sans mari!) je penserai fort a toi :-)

      Supprimer
  6. mais quel cauchemar ces courses!!!!!! je me souviens emma 4 ans qui voulait absolument aller dans le caddie (et pas dans le fauteuil non non!!) et ma petite lisa encore dans le cosy qui s'adapte pas sur le caddie, tout se petit monde dans mon caddie et moi j'ai besoin de remplir mon frigo heuuu je les met ou mes courses???? je suis repartie avec un paquet de couches et du lait!!!
    Depuis je suis une vrai adepte du drive, courses faites entre midi et deux et hop tu vas chercher tout àprès le travail, c'est le top du top!!!!!!! Je ne dis pas que de temps en temps nous allons faire une petite virée tous ensembles!!!

    RépondreSupprimer
  7. mdr!!!!
    pareil ici! je rajoute les coups du petit chariot dans les talons, car ton gosse te suit de trop près!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Ha oui exact ! J'avais oublié ce passage extrêmement énervant ! merci de me le rappeler :)

    RépondreSupprimer
  9. trop ça, je déteste faire les courses, je repousse toujours l'évidence et oh le frigo est vide obligé dit aller ! Ce que je ne supporte pas, c'est la caissière qui est stagiaire et qui dévisage tous les clients sans déniait dire bonjour et qui se retient de rire car elle a vu un punk ou une vieille dame au cheveux rose, le respect est mort ! Faire les courses avec mes neveux s'est un vrai plaisir pour ma part, ils ne sont pas chiant et ne quémande pas, avec mon chéri s'est lui qui veut tout contrôler, conduire le chariot et prendre le plus cher au lieu du moins cher ! et il range du plus frais au moins frais sur le tapis puis dans les sacs, pour embêter les gens derrière nous !

    RépondreSupprimer