vendredi 15 février 2013

Crise de la trentaine... C'est grave docteur ?

On a tous entendu parlé de la crise d'Adolescence ou de la crise de la quarantaine... Et celle de la trentaine alors ?
Parce que je vous jure qu'elle est belle réelle... Pour preuve je suis en plein dedans ! Alors non, je ne suis pas tout simplement plus chiante que d'habitude comme l'insinuerait bien volontiers mon "cher & tendre"...  même si ça parait plus simple que de dire "oui, je suis en pleine crise de la trentaine..."
Pourtant je le redis haut et fort JE SUIS EN PLEINE CRISE...
En pleine remise en question sur ma vie passée, actuelle et future... Cette période charnière de ta vie pendant laquelle tu te demandes si tu as fait les bons choix, si la vie que tu mènes te correspond, si c'est celle que tu espérais quand tu t'imaginais adulte dans la cour de récré...  Tous ces doutes qui te bouffent les neurones, toutes ces questions sans réponse...
Cette envie d’être une Femme, avec un grand F, et pas seulement cette Maman, cette épouse, cette femme active qui ne s'arrête jamais, que l'on sollicite en permanence au boulot et à la maison... Je voudrais être une Femme... que l'on aime passionnément, que l'on cajole, que l'on chouchoute... une princesse des temps modernes...
Cette envie de tout envoyer bouler... Cette envie de tout changer...
Cette envie de liberté, de sensualité, de passion, de temps pour moi, d'égoïsme, d'amusement,  de gamineries, de faire ce que je veux et non ce que je dois faire...
Cette envie de vivre pour moi et de profiter de MA vie...
J'ai lu un peu partout sur la toile que la trentaine c'est l'âge où la femme devient mure... ha ouais...? Moi j'ai l'impression d'avoir à nouveau 15 ans mais avec toutes les emmerdes de la vie d'adulte en plus (le boulot, les courses, les petits, les factures, la baraque, le mari, etc...)
Quelle merde quand même !
Cette sensation de n'avoir le temps de rien, que la vie défile à toute allure sans que nous ne puissions rien y faire...  D'être esclave de sa vie alors que nous devrions en être maitre...
C'est rassurant de lire un peu partout sur le net des témoignages semblables au mien.... me sent moins débile et carrément horrible de me plaindre de ma vie alors que beaucoup on moins de chance que moi...
C'est vrai quoi, j'ai 2 enfants adorables, un homme depuis 10 ans qui m'aime (parait il... parce qu'on ne peut pas dire qu'il me le prouve vraiment), une maison, un boulot plutôt sympa malgré le fait que je sois payée au lance pierre... et "j'ose" me plaindre et me demander si c'est la vie dont je rêvais...
Mais voilà, après tous ces changements survenus entre mes 20 ans et mes 30 ans, je me dis que maintenant, il ne va plus m'arriver grand chose, la vie à venir me semble plate et sans surprise, sans véritables projets... Quelle tristesse d'arriver à 30 ans et de se dire que la vie nous ennuie et que le futur ne semble pas beaucoup plus folichon...
J'espère simplement que cette crise ne durera pas longtemps (pas jusqu'à celle de la quarantaine... hein? rassurez moi!) et que ma bonne humeur légendaire reviendra vite parce que ça me saoule d'être déprimée un jour sur deux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire