vendredi 15 février 2013

Jour J

Aujourd'hui est un grand jour...
J'ai décidé de reprendre ma vie en main!
Et je pense qu'un blog pour accompagner tout ça est une bonne idée. N'est ce pas une bonne idée de mettre tout ça sur "papier", de pouvoir exprimer librement tout ce qui me passera par la tête... et de pouvoir relire tous ces articles au fil du temps afin de me motiver, ou de me re-motiver en cas de baisse de "régime" ? De faire de ce blog mon carnet de route, mon meilleur ami, mon psy, le meilleur moyen de partager mes états d’âmes, d'exprimer mes sentiment...
Bien entendu cette reprise en main de ma propre vie ne va pas ce faire en une journée. Ça va être long, parfois douloureux, parfois excitant, parfois enrichissant, parfois drôle, parfois triste... avec des hauts et des bas... Plusieurs étapes qui me conduiront, je l'espère, a avoir la vie que je veux et non celle qui m'est imposée par le monde qui m'entoure...
Comme c'est ambitieux quand même !
Alors on va y aller doucement... Tout doucement... Étape par étape...
La 1ere étape commence aujourd'hui...
L’arrêt de la clope... Ouais on commence pas si doucement que ça en fait ! Quelle étape...
Après des années d'esclavagisme à la cigarette, à la dépendance à cette foutue nicotine, j'ai décidé de dire STOP...
Alors là je fais la maline, la fière... On est au 1er jour... Mais bordel je sens que ça va pas être de la tarte cette histoire !
Pourquoi cette décision ?
J'ai entendu des tonnes de conneries du style :
  • "satisfaction personnelle d'avoir relevé un défi, d'avoir eu la force psychologique de ne pas avoir cédé",
  • "la sensation de ne plus être dépendant, d'être plus libre"
  • "retrouver le goût de la nourriture, et le sens de l'odorat"
Foutaise ! Soignons honnête, la principale motivation des gens qui s’arrêtent actuellement c'est le fric... Tout ce fric qui part en fumée...
Certes, tout les bénéfices de l’arrêt de la clope c'est chouette... mais pas tout de suite...
Voilà 2 ans que mon médecin "m'impose" d’arrêter suite à une soucis de santé... Mais j'avoue, sans trop de honte, que c'est pas vraiment ça qui a motivé ma décision...  Malgré les ennuies que j'ai pu rencontrer et la douleur que j'ai pu ressentir...
Quand même c'était bon de fumer... Cette sensation de bien être qui se répands dans ton corps au fil des bouffées... Ce moment un peu privilégié entre fumeur qui déconnent et décompressent, vous savez ce côté convivial que les non fumeurs ne connaissent pas... La"pause" après une dure journée de boulot...
Allez on se ressaisi Sandra, tu as tout à gagner et rien à perdre...
MOTIVÉE.....
Le changement commence MAINTENANT...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire