mercredi 4 septembre 2013

Tu seras RUGBYMAN mon fils...

... voilà ce que j'entends depuis que nous avons su que notre 2eme loulou serai un garçon, c'est à dire il y a 5 ans et demi...
 *Cher_et_tendre* étant rugbyman, son rêve le plus cher était de voir son fils suivre le même chemin, et, pourquoi pas, lui transmettre sa passion pour le ballon ovale.

De longues années se sont écoulées avant de pouvoir enfin mener son p'tit mec à son tout premier entrainement, pour mon plus grand bonheur ils n'acceptent pas les bébés sortis du berceau sur le terrain... et, ce jour tant attendu, est arrivé AUJOURD'HUI...
L'heure avec un grand H était attendue avec beaucoup d'impatience, surtout pour le papa faut dire...
Excitation, intimidation, découverte du terrain, des copains, des entraineurs... Tout était au rendez-vous pour ce moment inoubliable...

Et là ça a été la douche froide !
Mon Petitou et le ballon ça a pas été le coup de foudre... du tout...

"Tu comprends, c'est trop dur Maman... puis les copains ils sont trop brutes... Puis ça dure jusqu'au gouter ! Suis fatigué moi... Puis j'ai faim aussi... Puis je suis le plus petit Maman tu sais..."

Personnellement moi quand on me dit rugbyman je pense immédiatement à ça :
Allez les filles, je vous autorise à baver un peu devant mon article... 

Pour mon Petitou ça a été plutôt ça :

Il ne veut plus y retourner, ou alors quand il aura 9 ans et qu'il sera plus grand (dixit Petitou)... Malgré la grande discussion avec son père - que dis-je? Eééééééénorme discussion, vu que tous ses espoirs, qui ont bouillonnés depuis tant d'années, se sont subitement écroulées en un quart de seconde !

Faudra te faire à l'idée Chéri, tu ne passeras pas tes mercredis après-midi sur un terrain de rugby ou alors tu devras patienter encore un peu, mais du coup ton fils ne sera certainement jamais le futur Wilkinson (qu'il est beau lui ! Je bave devant la télé chaque fois qu'il botte !)... Mais pour te consoler tu pourras mener ta fille tous les lundis soirs à la danse... Youpiiiiiiiii.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh petit chat!!!
    Heureusement que t'as parlé à son papa!

    RépondreSupprimer
  2. et ben moi tout pareil avec le foot......pourtant j'aimerais bien ....

    RépondreSupprimer
  3. et heureusement aussi que le papa a compris le truc... parce que je connais des parents (un poil intransigeants) qui ont obligé le gamin à faire de la voile malgré son dégoût !!

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien de pas le forcer, et moi à ta place je serais même rassurée, vu comment ça peut être violent le rugby! ^^

    RépondreSupprimer
  5. et ben voila c'est ça le rugby c'est violent !!! alors que le foot.....il y a qu'à voir les photos!!! celle du bas : rugby.....( on peut pas dire le contraire on voit le ballon !) et celle du haut....(bon ok j'ai plus mes yeux de 20 ans pour voir la forme du ballon!)....mais je dirais foot !! et Mesdames ne me dites pas que c'est la forme du ....ballon que vous voyez en premier !!
    Bon ok...je rigole ! le rugby est sans doute aussi bien que le foot....

    RépondreSupprimer