samedi 28 septembre 2013

Putain on dirait ta mère !

Cette phrase sort souvent ces derniers temps à la maison... Bizarrement je ne l’interprète pas comme *Cher-et-tendre* le voudrait...

Ce que MOI je comprends de cette phrase :
  • Tu es de plus en plus belle
  • Tu es une Maman géniale
  • Tu es une Femme formidable
  • Tu es de plus en plus féminine
  • Tu es de plus en plus coquette
  • Tu fais de plus en plus attention à ton intérieur - j'aime de moins en moins le bordel
  • Tu parles de mieux en mieux - j'étais un peu "racaille" tout droit sortie d'une citée avant... 
  • Tu es de plus en plus subtile
  • Tu as de plus en plus d'humour - même si tout le monde ne le perçoit pas
  • Tu es de plus en plus organisée - je fais même des listes de courses maintenant, c'est pour dire.
  • Tu cuisines de mieux en mieux - tu me diras c'est pas dur... il y a peu je savais même pas faire cuire des pâtes !
Oui j'ai une maman formidable...  Même si elle se moque ouvertement de moi par commentaire ici même...


Ce que LUI sous-entends pas là :
  • Tu es de plus en plus chiante
  • Tu es de plus en plus maniaque
  • Tu râles de plus en plus
  • Tu me les brise de plus en plus
  • Tu écoutes de la musique nulle pour dépressive
  • Tu es de moins en moins patiente
  • T'es une tête de mule qui veut toujours avoir raison
  • Tu es de plus en plus moqueuse et taquine
  • Tu es de plus en plus stressée

Je crois qu'on a un léger problème de communication... Même si je doit avouer sans grand mal qu'il a raison et que je ressemble beaucoup à Maman (d'ailleurs même un test sur MagicMaman confirme que je suis son modèle réduit : "Vous êtes toutes les deux branchées sur la même fréquence radio. Cette connexion simultanée entre vous deux vous rend très proche l'une de l'autre, voire fusionnelles. Cette relation très forte peut même agacer votre entourage qui se sentira parfois exclut de votre petit cercle")

Par contre si moi j'ai le malheur de lui dire qu'il ressemble de plus en plus à son père (ce qui est archi vrai mais que je dis pas) c'est apocalypse à la maison... lol

Et j'ai du mal à imaginer ma mère avec son père... pourtant c'est ce qu'on est en train de devenir... On est pas sortis de l'auberge, c'est moi qui vous le dis...!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: