dimanche 8 septembre 2013

A ne pas me dire au réveil...

La lecture du dernier Cosmo a retenu ma curiosité, surtout un article en particulier, page 156, dans lequel une chroniqueuse fait une liste de ce qu'il ne faut pas lui dire au réveil...
Moi au réveil je ne suis pas vraiment moi... Je ressemble plus à un zombi échappé de nulle part... et pour redevenir "normale" il me faut 2 cafés et une clope. Avant ça il y a des choses à ne pas me dire :
  • Il n'y a plus de café - alors ça c'est juste bon pour plomber ma journée direct ! Il me faut ma dose de caféine sous réserve de Zombiétude pour la journée...
  • On est en panne d'internet - je passe en moyenne une demi heure chaque matinée sur le net... entre jeux, blogs, espionnage des derniers potins sur facebook, etc...
  • Je t'ai pris ta dernière clope... No comment... Il me faut aussi ma dose de nicotine le matin, et il est hors de question que je reste sans clope jusqu'au moment où je quitte la maison.
  • Loulou / Louloute est malade - c'est carrément la merde ça ! Devoir s'organiser au dernier moment c'est carrément IM-PO-SSI-BLE !
  • T'as tellement ronflé cette nuit que j'ai dû quitter le lit - je sais... et vous aussi puisque je vous en ai déjà parlé là : *En vrac n°2*
  • Tu as parlé cette nuit
  • Les petits sont levés depuis 1h, c'est Bagdad dans le salon - la journée s'annonce longue quand elle attaque comme ça.
  • T'as pensé à faire la déclaration d'impôts ? C'est le dernier jour... et meeeeeeerde !
  • Ta tronche fait peur ce matin, tu devrais accentuer un peu le maquillage aujourd'hui
  • Ton réveil n'a pas sonné, tu dois partir dans 5 minutes - comment je fais pour boire mes 2 cafés, fumer ma clope, préparer les loulous et me pomponner moi ?!
  • Il pleut / neige / vente / grêle, etc...
  • T'as beaucoup picolé hier, le rosé te rend cool, c'était marrant...
  • La voiture est en panne et, dans, le même style, j'ai oublié de mettre de l'essence hier soir - je déteste mettre de l'essence le matin, ça plombe complètement la bonne odeur de mon parfum
  • Le chien a pissé sur les fringues que tu avais préparer hier soir.
Bref, le matin je veux juste entendre le bruit de la machine a café pendant que j'émerge... Rien d'autre... C'est quand même pas si compliqué...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. haaa, le pire que tout, c'est le dernier cas, je crois ...
    Du vécu tout ca ?
    OMG

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d'accord avec Anya... ai vécu la même expérience avec mon chat :/ sinon plus de café c'est pas mal non plus ;)

    RépondreSupprimer
  3. un matin, au moment de partir, voiture en panne... on décide de se débrouiller avec la seule voiture de l'homme... en panne aussi... mais moi, mon chat ne pisse pas sur mes fringues... non! l'est bien dressé! moi, il fait ses griffes dessus! ;/

    RépondreSupprimer