mercredi 25 septembre 2013

Boule d'amour

Avez vous déjà eu cette sensation bizarre d'avoir une boule remplie de vide dans le thorax ? Vous savez ce genre de truc que l'on ressent quand on retient des larmes ?
Je la ressens souvent... Essentiellement quand quelqu'un me manque, quand je suis envahie par une émotion étrange et que mon corps se lie à mon esprit.

Je l'ai ressentie ce matin, depuis 2h du mat exactement... Quand je me suis réveillée sur mon canap et que j'ai eu envie d'aller bisouiller mon petit cœur qui fête ses 5 ans aujourd'hui...
J'ai été envahie d'amour... par cette boule d'amour... si étrange, si puissante, si inexplicable, si soudaine...
Je n'ai pas voulu le réveiller, je l'ai simplement admirer à travers la porte de sa chambre entrebâillée pendant de longues minutes avant de me remettre au lit et d'attendre son réveil dans un sommeil agité.

Mon bébé a 5 ans...
5 ans qu'il est devenu l'Homme de ma vie... 5 ans qu'il est venue doubler la taille de mon cœur et multiplier la puissance de mon amour de Maman...

Quand je regarde mes loulous dormir comme ça, que je les dévore des yeux pendant qu'ils dorment, je me sens bien... envahie par cette boule d'amour (et de fierté un peu aussi)...

Sophie Gay disait : " L'Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait", il n'y a rien à rajouter...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Un très joyeux anniversaire à ton petit mec!!!!
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire pour votre enfant ! En effet quel amour vous leur portez, bravo.

    si je peux rebondir sur "l'amour maternel". Mais les hommes aussi aiment leurs enfants ! Je ne pense pas moins que les femmes. non ?!

    Sinon j'ai toujours cru que l'amour maternel n'était pas comme nous le pensions instinctif ou du moins inscrit dans notre code génétique. L'amour maternel a été variable en fonction des époques et des milieux sociaux.

    Par contre, il y a une chose que les Hommes ont. Les enfants à la naissance ne savent pas marcher et sont extrêmement dépendant de leur entourage. Ainsi la vie pour la survie a opté pour une technique fantastique, nos bébés sont les seuls à chercher constamment notre contact afin de nous rendre "amoureux" d'eux.

    L'amour est inscrit dans nos gènes et s'exprime aux premiers instants de notre naissance.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli post... Un joyeux anniversaire à ton fils !

    RépondreSupprimer
  4. moi j'appelle cette sensation ma boule de bonheur! :)
    Joyeux anniversaire à ton loulou! :)

    RépondreSupprimer