jeudi 12 septembre 2013

Cauchemar d'anniversaire...

Avant, j'organisais tous les ans l'anniversaire de mes loulous, comme ils sont tous les 2 nés en septembre je faisais une pierre deux coups... Puis c'était l'occasion de réunir toute la famille et de les faire se sentir au centre de toutes les attentions (pour une fois...)

L'année dernière cet anniversaire n'a pas eu lieu... Je ne me souvenais plus bien pourquoi mais je n'en avais pas envie... Il y a bien évidement ceux que l'on a pas envie d'inviter, mais que l'on est obligé d'inviter sous peine d'être cataloguée vilaine de la famille, puis les frais financiers qui entrent en compte aussi, puis l'organisation qui n'est pas non plus une mince affaire...

Je m'en suis un peu voulu tout au long de l'année de ne pas l'avoir fait... je me suis sentie mère indigne d'avoir privé mes enfants de leur fête. Alors cette année je me suis relancée dans cette aventure.

L’événement a lieu dans 2 jours... Je suis stressée comme c'est pas permis... J'ai l'impression que tout ce que je fais ne mène à rien... Il y a ceux qui ont été invités trop tôt et que ne se souviennent plus, qui ont prévu autre chose et décommande au dernier moment, il y a ceux qui ont autre chose de prévu et qui font tout pour te faire décaler la date, il y a ceux qui ne veulent pas venir et trouvent une excuse pourrie (je peux pas j'ai poney...), il y a ceux que tu es persuadé d'avoir invité mais qui sont persuadés du contraire, il y a ceux qui bossent (toute la journée et toute la nuit ?!)... Bref...

Gâteaux et Paella pour 40 commandés... On est finalement 20 (avec les enfants !) - je vais en bouffer pendant 10 jours... youpi... en plus j'aime pas la paella... Enfin suis pas super fan je veux dire... si il y a que ça a manger je ne me laisse pas mourir de faim, mais ce n'est pas non plus un plat que j'apprécie... - je compenserai avec les gâteaux... ça j'adore...

Vous l'aurez compris, je languis que tout ça soit fini... Je cours partout pour rien, je brasse de l'air, je m'épuise toute seule, *Cher-et-tendre* se sent moyennement concerné (pourtant il était bien présent quand on les a conçus il y a 5 et 7 ans ces enfants...), j'ai encore des tonnes de choses à faire mais j'ai perdu toute ma motivation... Je sais que mes enfants seront contents et que c'est bien ça le principal...

Mais une chose est sûre, on ne m'y reprendra pas ! On fêtera leur anniversaire respectif le jour même (comme on le fait déjà d'ailleurs) mais les anniversaires en grand comité c'est terminé !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. bon ... ça ne consolera en rien, m'enfin ...
    La paella. Congèle-là. Et hop, tu la ressort dès que de la famille vient manger chez toi. Quoi, ils en auront à tous les repas ? Tans pis pour eux !!!

    Hum, voila, mais c'est sur que si tu es la seule à t'y atteler, et que la moitié ne viennent pas, nop, pas la peine de te donner tant de mal ...

    RépondreSupprimer
  2. comme je te comprends...
    plein de pensées et de courage pour ce WE ! Vivement Lundi ! mdr !
    Bises
    Karine

    RépondreSupprimer
  3. et ben! bon courage!!
    pis toujours commander un plat dont on raffole! ;)

    RépondreSupprimer
  4. je vois pas pourquoi il faudrait inviter toute la famille pour les anniversaires des enfants. je suis jamais invitée aux anniversaires de mes nièces, elles fêtent ça avec leurs parents et leurs amis.

    RépondreSupprimer
  5. Ah merde alors !!!
    Bah au fond ça me rassure un peu... Je vois que toi et moi on est abonné aux anniversaires foireux pour nos mômes : il vaut mieux en rire hein !
    Et la paëlla tu l'as finie ?

    RépondreSupprimer