dimanche 7 avril 2013

C'est quoi ta machine a café ?

Depuis quelques temps, je remarque que les gens apportent beaucoup d’intérêt aux machines à café... J'ai l'impression d'entendre la question "Et toi, c'est quoi ta machine a café ?" à chaque "rassemblement", que ce soit repas de famille, resto avec le boulot, anniversaire d'enfant, etc... Comme si toutes les occasions étaient bonnes pour vanter les qualité de telle machine plutôt qu'une autre...
Je vais finir par devenir incollable sur les machines à café... Comme si je devais débuter la semaine prochaine chez Darty et que tout le monde c'était ligué pour que je sois au top...
Comme vous avez sûrement dû le comprendre à travers mes écrits, je suis une accro au café... Hier j'ai fait halluciner ma cousine qui avait l'impression que je les enchainer (et pourtant je me suis restreint, j'étais pas chez moi...), et s'est féliciter d'avoir la Senséo parce que c'est avec cette machine là que les dosettes sont les moins chères...

Personnellement, j'en ai essayé pas mal... J'ai commencé avec la Senséo quand j'étais maman au foyer et que le café était un sacré budget... Mais on ne peut pas dire que ce café soit vraiment au top du top... non ? Ensuite nous sommes passé à la Tassimo, à l'époque c'est le vaste choix qui nous avait tenté. Mais la machine a vite rendu l'âme... Et depuis ma dose de caféine m'est distribuée grâce à Dolce Gusto.
Je l'aime bien ma machine... Puis je n'ai pas besoin de passer par internet pour commander mes dosettes... C'est ce qui m'agace avec la machine de Clooney... Alors certes j'adorerais dire "What Else" à chaque fois que je sers un café, mais je dois m'y résigner... Me connaissant je n'aurais pas le "truc" de commander mes dosettes sur internet et on serait très vite en rade...
Quel phénomène de société hein... Et vous savez quoi ? Même mes humoristes s'en mêlent !
Et toi, c'est quoi ta cafetière ????
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou!!
    Pour nous ici c'est Georges! et je n'oublie jamais de commander mes capsules ;-)
    Ce que j'aime c'est la mousse, la variété et toutes les fins d'année j'attends avec impatience les variations (vanille, caramel, coco, praliné...)
    Bises et bon dimanche!
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance ! elle peut faire sa craneuse en disant "What Else" !
      C'est cool d'avoir un cerveau... suis jalouse...

      Supprimer
  2. chez nous c'est SENSEO ; on a testé plein de marques de dosettes compatibles à Senseo et on a trouve à note gout...
    bonne semaine.
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors là tu m’intéresses :)
      On veut en mettre une dans la jardin pour quand on a du monde dehors... C'est quoi vos dosettes ?????

      Supprimer