samedi 6 avril 2013

Ces gens là...

Il y a des personnes que l'on ne voit pas durant des années, oh bien sûr on a de leurs nouvelles (merci Facebook ! Voilà pourquoi j'aime facebook...) et on "suit" les grands moments de leurs vies, mais sans plus... Il font partie de nos vies sans vraiment en faire partie... On sait simplement qu'ils sont là dans un petit coin de notre tête, de nos souvenirs... On se souvient qu'ils sont importants pour nous parce qu'ils ont partagé un moment (important ou futile même parfois) de notre vie.
Puis, par hasard, on les croise, on passe un moment avec eux et on se dit que c'eétait super et que ce moment passé avec cette personne nous a fait du bien. On se remémore de vieux souvenirs, on se raconte les grands moments de nos vies éloignées, on "se met à la page" par peur de les perdre à nouveau de vue...
Je pense à toi, Tachou, qui me lit du fin fond de son île... et je voulais te dire que j'ai vraiment apprécié ce moment passé avec toi aujourd'hui...
Je pense aussi à ces vieux amis perdus de vue que l'on croise au milieu du rayon biscuits à Inter ou à la pompe essence et a qui on aurait des tonnes de choses a raconter, mais on ne le fait pas... par manque de temps, par manque aussi d'intimité et surtout par manque d'amitié qui s'effrite peu à peu avec le temps.
On dit que le temps passe et que seuls les vrais amis restent... Pas faux... Mais est-ce une raison suffisante pour perdre complètement de vue les autres ? Ceux qui ont comptés dans notre vie antérieure, ceux qui nous ont aidés à nous construire et à devenir ce que nous sommes ? Ceux qu'on a aimé, ou simplement apprécié... Tous ces gens qui ont croisé notre chemin à un moment donné, tous ces gens a qui on a donné un peu de nous, de notre temps...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Toujours un régal de suivre tes péripéties, tes "tribulations" : humour, dérision, émotion ou encore nostalgie comme aujourd'hui. A travers tes questions, tes galères, tes expériences de vie, je pense ne pas me tromper si je dis que nous sommes presque 60 personnes à se sentir un peu moins seules. En te lisant je peux t'affirmer que tu es quelqu'un au capital sympathie très élevé, alors merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui tu es, mais merciiiiiiii pour ce commentaire qui me touche énormément !

      Supprimer
    2. Coucou Sandra,
      En surfant sur la toile, je suis un jour tombée par hasard sur ton blog et j’ai tout de suite accrochée. Je ne suis pas une internet addict, serait bien incapable de créer un blog et parler de moi comme tu le fais, mais j’adore lire et tes articles respirent la fraîcheur, la simplicité, le peps et c’est ce qui m’a plu.
      Je ne suis pas encore mère, j’ai déjà passé le cap des 30 ans depuis 2 ans (quand j'y pense!!!) mais dans ton envie de « reprendre ta vie en main », tes récits sur ton boulot ou encore ton côté chat noir, je te garantie que je m’y retrouve et je me dis « ça n’arrive pas qu’à moi ». Je ne me délecte pas de tes ennuis mais plutôt de la façon dont tu en parles (tu as une très bonne plume) et ta capacité à rebondir : une maman de deux jeunes enfants qui travaille, assure après à la maison et fait face à des pépins du quotidien et de santé, je te dis chapeau, bravo etc. Continue ainsi et, entre nous, je ne te connais pas mais je ne pense pas être à côté de la plaque en te disant que tu l’as déjà bien prise en main ta vie ;-)
      Nathalie.

      Supprimer
    3. Wow ! Merci beaucoup Nathalie pour tes commentaires et ta présence sur mon blog.
      Je suis touchée d'avoir réussir à prendre dans les filets de ma plume une non-accro au net :) Le hasard a bien fait les choses !
      J'espère que j'aurais le plaisir de te lire plus souvent.
      Je te souhaite une bonne semaine,
      Sandra.

      Supprimer
  2. Je suis fan de ton blog ! Et pourtant par pudeur je ne dis rien... Mais qu'est ce que je me reconnais dans tes posts ! Et oui, on a tort de ne pas prendre le temps de voir (ou revoir) les gens qui ont été importants à un moment de notre vie !
    Tendres pensées sur nos vies passées...
    Choupine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiii ma Choupine pour ce mot ici. Merci d'avoir fait face à ta pudeur pour me dévoiler enfin ta présence ici... Merci pour ces quelques mots qui m'ont fait replonger dans nos vies passés et dans de nombreux excellents souvenirs.
      Je t'embrasse et j'espère te revoir très vite, ici au ailleurs...

      Supprimer