jeudi 7 mars 2013

Nutella addict

Non je n'ai pas honte de le dire : je suis une Nutella-addict !
Pour moi c'est le meilleur p'tit déj, le meilleur gouter mais aussi le meilleur dessert du monde...
Cest bien simple, mon placard peut être archi-vide, tant qu'il y a du Nutella dedans tout va bien ! Puis suis pas difficile, je l’accommode avec tout et n'importe quoi : biscuits, brioche, pain de mie, pain (même congelé !), biscotte, croissant et même rien... Oui oui, une petite (ou grosse) cuillère me suffit...
Un seul point sur lequel je ne déroge pas : je n'aime que le VRAI Nutella... parce que les imitations, c'est pas bon !
Il y a quelques temps, comme vous le savez certainement à moins que vous fuyez les médias en tous genres (mais dans ce cas là vous ne seriez pas sur mon blog) cette chose exquise a subi de multiples critiques... Franchement je m'en fous ! On a tous vu cette vidéo dans lequel le Nutella se transforme peu à peu en grosse couche d'huile dégueu. Ca en a dégouté plus d'un. Ben pas moi !
Certes le Nutella contient de l'huile de palme, des PEHP (phtalate le plus dangereux, les phtalates agiraient de façon nocive sur nos hormones) mais c'est trop bon pour s'en passer, non ?
Puis j'ai trouvé plus accro que moi... Pourtant je ne pensais pas que c'était possible avant de connaitre mon collègue de boulot qui s'engouffre un pot (et un gros pot hein) de Nutella tous les soirs devant sa télé. Il a une manière bien particulière de le manger en plus : il met le pot au micro-ondes pour rendre le Nutella plus liquide et le mange à la grosse cuillère jusqu'à ce que le pot soit vide ! Hallucinant! Mais rassurant... Suis pas un cas désespéré du coup...
Je sais pas si vous avez vu sur la toile, mais il y a un p'tit con d’humoriste (même pas drôle en plus ! C'est fou tous ces gens qui se filment tous seuls, postent leurs vidéos sur le net et se croient drôles...) qui a fait un sketch anti Nutella-addict... Je ne citerais pas son nom pour éviter de lui faire de la pub... Il se moque même de ceux qui ont un couteau spécial Nutella ! Non mais sans dec... Non je n'ai pas de couteau spécial Nutella, en revanche j'ai des cuillères spéciales Nutella que tu peux caler sur le rebord du pot afin d'éviter qu'elle tombe dedans et elles sont top !
Oui je suis une Nutella addict et je l'assume... non mais !
Pour les accros comme moi, voici un lien avec des recettes à bases de Nutella, à consommer sans modération !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'ai réussis à me désintoxiquer moi depuis que j'ai gouter au "Noccialata" c'est italien et vendu chez monoprix et à mon gout plus parfumé avec un praliné plus prononcé et surtout sans huile de palme!
    tu devrai gouter je pense que cela te plairai....
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je connais pas... et du coup tu éveilles ma curiosité !

      Supprimer
  2. tu vas voir il est top aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine fois que je vois un Monoprix j'essaie en pensant à toi :)

      Supprimer
  3. j'ai la même maladie!!!;-)
    Pauline

    RépondreSupprimer
  4. Idem !! Addict !!! Je le loooove même !! Sans lui ma vie serait triste !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Addict aussi et J'AI le couteau à nutella
    Bise Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Pour le coup me sens moins cruche avec mes cuillères à Nutella :)
      Merci !

      Supprimer
    2. super pratique pour récurer le pot quand il est fini et que tu as oublié d'en acheter

      Supprimer
  6. J'adore aussi le Nutella et ne peux pas m'en passer. Mais, je ne nie tout de même pas le fait que cette pâte à tartiner est mauvaise pour l'environnement (huile de palme = déforestation).
    De plus, je suis végétarienne et j'ai appris que le lactosérum était en fait une partie extraite de l'estomac du veau (de la présure, que l'on utilise également pour les fromages) :(

    Sinon, n'écris pas: "parce que les imitations, c'est pas bon !"
    Déjà, sache que toutes les pâtes à tartiner autres que le "Nutella" ne sont pas des imitations ! (je ne sais pas pourquoi tout le monde croit cela --' )
    Ce n'est pas parce que le "Nutella" est la pâte à tartiner la plus connue au monde, que les autres pâtes à tartiner cherchent à l'imiter et sont forcément dégueulasses. Ce sont des clichés, ça !

    D'ailleurs, beaucoup de pâtes à tartiner ne cherchent justement pas à imiter le Nutella, puisqu'ils remplacent les ingrédients (de l'huile de tournesol à la place de l'huile de palme, par exemple, plus sain pour l'environnement et la santé). Moins de sucre, plus de cacao et de noisettes (parce que le Nutella est composé à 56 % de sucre et 40 % d'huile de palme environ, contre seulement 7 % de cacao et 13 % de noisettes !)
    Je sais que cela ne te dégoûte pas. Perso, c'est pareil, la vidéo ne me dégoûte pas non plus, je sais que les ingrédients principaux sont le sucre et le l'huile de palme, mais le goût ne change pas pour autant, lol

    Mais... J'ai tout de même voulu tester d'autres pâtes à tartiner, sans lactosérum et sans huile de palme, car c'est plus sain (pour la santé, mais surtout pour l'environnement).
    Effectivement, le Noccialata est très bon !

    Sinon, sur le site "Un Monde VEGAN" (un site où ils vendent des produits exclusivement végétariens), il y a des pâtes à tartiner BIO.
    J'ai testé nuté+, Chocolinette et Chokénut. Je n'ai pas aimé Nuté+ du tout.
    Chocolinette, bof.
    Chokénut est la mieux :)

    Mais après, chacun ses goûts ;)

    Et ces pâtes à tartiner ne cherchent absolument pas à imiter le Nutella, puisqu'elles sont VEGANS, et le Nutella ne l'est pas ;)

    Je ne peux encore pas me passer de Nutella, cela reste pour l'instant ma pâte à tartiner préféré, hélas... Mais ce n'est pas pour autant que les autres sont dégueulasses, non ! Même si elles n'ont pas le goût du Nutella, il y en a de très bonnes :)

    RépondreSupprimer