Quand j'étais petite, comme tout le monde, je croyais à plein de choses comme la petite souris (même si ça parait incroyable d'imaginer une si petite bête transporter un sou et un bonbon sur son tout petit dos), le père noël (même si j'avais pas de cheminée, il passait certainement pas une fenêtre - fermée), le trésor au pied d'un arc-en-ciel, les monstres cachés sous mon lit ou dans mon armoire... Je croyais aussi que mon chat était magique et que nous communiquions comme deux amies et je croyais que j'aurais une vie merveilleuse avec un prince charmant...
Avec le temps je suis bien obligée de constater que toutes ces histoires que l'on se raconte enfant ne sont que balivernes et pipi de chat... Dommage, ça me plaisait bien moi toute cette magie qui disparait peu à peu avec l'âge.
Aujourd'hui j'ai la vie d'une mémère, sans chat magique, sans barbu qui me fait des cadeaux, sans dents qui tombent (pour le coup ça c'est plutôt une bonne nouvelle !), sans prince charmant, et parfois, le monstre n'est plus sous mon lit mais dedans avec moi ! Non j'déconne ;) Mais je trouvais ça drôle... en plus *Cher-et-tendre* est plus souvent sur le canap que dans le lit conjugal... Rhoooooo la vilaine fille !
Tout ça pour dire que je n'ai même pas trouvé le prince charmant, que j'ai une vie de mémère platonique, que je m'ennuie et que j'en ai marre d'être seule parce que *Cher-et-tendre* bosse... Alors, certes, il faut bien rempli le frigo... mais j'aimerais bien remplir ma vie aussi un peu... et ne plus passer mes week end à regarder des dessins animés (Zarafa en boucle depuis ce matin... j'en peux plus ! Si je croise une girafe je lui crache dessus !), faire le ménage et attendre que le temps passe...
Vous l'aurez compris, je suis pas d'humeur aujourd'hui... Qui se dévoue pour me donner une feuille de papier? j'vais m'suicider... heureusement mon sens de l'humour incroyable ne me quitte jamais lui :)
Je profite de cet article pour partager avec vous ma trouvaille du matin :
Le site "Quand j'étais petit" plein d’anecdotes plutôt drôles dans le même esprit que VDM...
Amusez vous bien :)
Donc à ce stade là je te confirme (pour y être passée) que c'est le syndrome aiguë de la trentaine qui te guette!
RépondreSupprimerLa nostalgie, les rêves non réalisés, l'envie de renouer avec sa vie et ses ami(e)s d'avant...
Il y a une solution: se bouger et décider d'être beaucoup plus égoïste, en pensant d'abord à soi et arrêter de se sacrifier pour les autres!!!
Un seul mot d'ordre: se faire plaisir!!!
Et ne compte pas sur moi pour te fournir du papier, non mais!
Bises
Sophie
Mais comment être plus égoïste quand on a 2 minis collés à nous 24h/24 ????
SupprimerA méditer...
Je le sais j'en ai 3 des minus!!!!
SupprimerCourage fuyons!!
Bises
Sophie
alors comment tu as fait toi pour franchir ce cap ???? J'ai besoin d'aide ............ haaaaaaaaaaaaa !
Supprimerje bosse (j'ai une boutique à moi :https://www.facebook.com/pages/Coton-et-Dentelle/167628563332538) et je fais du sport ça me sort!!!
SupprimerMais ne t'inquiète pas je sature aussi!!
Sophie
et puis les minus il faut que tu les laisse à Cher et tendre quelquefois, tu lui dis que tu as besoin de temps pour toi! Et surtout ne pas lui laisser le choix!
SupprimerDu temps pour toi et en contrepartie il a droit à des moments à lui aussi (le mien est à fond dans le vélo, il pédale, il pédale...)
Sophie
je suis allé faire un tour sur ta boutique, et tu as une FAN de plus :)
SupprimerCher-et-tendre faisait du rugby avant, mais ça c'était avant... maintenant c'est un papy et il ne fait plus rien pour lui... Alors difficile de jouer sur ça.
J'ai pensé au sport aussi, en plus il salle de sport 100% filles vient d'ouvrir à 2 pas de la maison... dès que mon état me le permet j'y fonce :)
et bien s'il ne veut rien faire tant pis mais toi prend du temps!!!!
SupprimerAh ouais mais non.
RépondreSupprimerJe suis pas d'accord !
Le monde du travail, les coups de fils du banquier parce on est le 9 et t'es encore à découvert, les mecs qui font pipi sur la cuvette, les beuveries du samedi soir, les magasins qui te font rêver mais où tu ne peux rien acheter (cf point 2) ... pardon mais c'est MAGIQUE !
Non ? Bon, ok, j'ai rien dit ... Tu peux me passer le Nutella s'te plait ?
Je rêve ou tu veux me piquer MON nutella ???? lol
SupprimerOuais la vie est tout à fait magique... magiquement merdique...
Super ta page ,j'ai hélas + de 2 fois passé la dizaine depuis mes trente ans , mais j'adore la manière dont tu abordes ta trentaine !
RépondreSupprimerPour ma part , j'étais encore dans l'ignorance de ce qui me guettait sournoisement , donc je croquait la vie à pleine dent ... Et qd j'ai eu 30ans, ben j'ai pleuré ...5 jours hé oui , bécause je ne me situais pas ,trop vieille pour les 20 (je pensais) et troooop jeune pour les 40 ça j'étais certaine ! oh et puis j'ai pété la forme . Par contre mes 40 ans j'étais la reine ,nouvelle vie , rencontré l'homme de ma vie . A 50 ans le bonheur absolu , et un an après nous étions 3 avec la SEP ! Alors croque la vie de trentenaire à chaque instant jolie mémère . Continue avec ton humour ,tu me fais bien rire , courage ma belle . Sonia T
J'espère que ma quarantaine sera aussi douce que la tienne... parce que la trentaine c'est vraiment la merde !
SupprimerMerci pour ton passage ici.
Bisous.
Bouhhh la vieille mamie qui reste chez elle enfermé !! Je peux venir pleurer avec toi ? Nos vies ne sont pas les mêmes et pourtant la dessus ya de la ressemblance ! Qu'est ce qu'on se fait chier ! Vite qu'elle passe la crise de la trentaine, qu'on redeviennent belles, jeunes et stupides comme des gamines de 14 ans ! ouais c'est ce qui arrivent après la trentaine d'après la rumeur ^^
RépondreSupprimerCourage ma belle et met toi au sport comme ça peut être un jour t'aura des muscles ^^
Je veux être une ado de quarante ans en crise !!!!!! Viiiiiiite !
Supprimer