samedi 9 mars 2013

mère indigne...? moi ??????

Des fois je me dis que je suis une mère indigne...
Je suis tellement différente des "clichés" de la mère parfaite, vous savez, celle qui se lève la nuit au moindre chouinement (moi il m'arrive de ne même pas les entendre pleurer !), celle qui est heureuse de se faire réveiller par un câlin le dimanche matin quelle que soit l'heure (quoi ? 8h ? Mais allez donc dormir m*rde !), celle qui s'investie dans la scolarité de ses enfants en étant parent d'élèves (alors que moi même les réunions semestrielles elles me gonflent sévère !).

Je suis plutôt du genre à dire / faire :
  • "Oh dommage il n'y a pas scènes de ménage ce soir... allez au dodo... comment ça vous n'avez pas sommeil ? Il est pourtant déjà 19h !"
  • "Une histoire ? Maman ne sait plus lire ce soir... demandez donc à papa..."
  •  "Papa et Maman vont passer une soirée nulle (yes ! un resto sans les mioches !), vous serez beaucoup mieux à la maison avec tatie Chloé ou chez Mamie et papy" alors que je sais très bien que ça n'aura rien de super-méga-génial...
  • "Le jeu à Mc Do est fermé... dommage... du coup on va aller au chinois plutôt (ouais suis pas fan de Mc Do...)"
  •  Plus fort encore, j'oublie que ma fille a un pique-nique... C'est donc la maitresse qui me le rappelle (le jour même ça va de soit, puis sinon ce serai trop facile)
  • Je planque aussi les chokobons pour pouvoir les manger toute seule en cachette pendant que mes minis dorment... Et quand ils me demandent où ils sont, bien entendu, je n'en ai aucune idée...
  • "Vous voulez quoi ? Un bonbon ? Si vous rangez pas la chambre / salle de jeux c'est maman qui mange les derniers... et non je ne vous aide pas, c'est votre bordel et j'adore les bonbons !"
  • "Arrête d’embêter ton frère / ta sœur ou je te mets sur la place du marché avec une pancarte CHERCHE NOUVELLE MAMAN DÉSESPÉRÉMENT" également valable en voiture avec le fameux "Sinon je te laisse au bord de la route"
  • Je mets également la musique à fond dans la voiture pour éviter d'entendre leurs chansons inventées (et nulle à mourir) ou leurs cris de guerre "Maman on est bientôt arrivés ? Qu'est ce qu'on fait ce soir ? etc, etc..."



Puis j'ai découvert ça par hasard :
Trucs de mère indigne, créée par l’humoriste Olivia Moore, est une page facebook qui, à la façon de VDM, écoute les témoignages de mamans décomplexées !!!!
« Mère/Père indigne, définition : Personne de n’importe quel sexe, parent, biologique, par adoption ou par alliance qui se révèle à la longue avoir une patience limitée, un égoïsme chatoyant, une envie de passer tout le monde par dessus bord sans toutefois le faire. Assumer ses petites indignités c’est aussi se défendre d’en commettre de plus grandes, en rire c’est dédramatiser et faire retomber la pression. Et que la mère qui n’a jamais été indigne me jette la première chaussette toute seule !  »

Et là ça a été super rassurant parce que JE NE SUIS PAS LA SEULE...
Et devinez quoi ? J'ai découvert par la même occasion que ma maman, ma propre mère, est pire que moi... si si... Du coup tout s'explique : c'est dans les gènes... Mais j't'aime quand même Maman <3

Je finirais en disant que je les aime plus que tout, et que c'est bien ça le principal...
Et comme disait Simone de Beauvoir  "On ne nait pas mère indigne, on le devient"...
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. je crois que c'est le plus drole que j'ai lu !!!!! t'es encore trop gentille ! essaie de les perdre au supermarché, tu verras c'est très drole (j'ai testé moi !)
    [Mamanl'indigne]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pauvres... je les imagine trop perdus... :)
      T'es encore plus forte que moi dis donc...

      Supprimer
    2. Je me souviendrais toujours de la tête du papy qui me regardait dans l'allée du supermarché intermarché (oui c'était un inter déjà à l'époque) te dire que tu te trompais de maman alors que tu t'accrochais désespérément à mon caddie et moi qui tu répétais "mais qui es-tu petite fille ? je ne suis pas ta maman" et tu pleurais, tu pleurais, et moi je riais dans ma tete, je riais.... pardon ma fille

      Supprimer
  2. Non tu n'es pas seule du tout, c'est ce que je me dis souvent, que je suis une mère indigne :-(
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon d'être une mère indigne parfois :)

      Supprimer
  3. on l'est toutes certains jours.... la différence c'est que certaines l'avouent (surtout après avoir lu ta note !) d'autres non !!!
    Merci pour cette note !
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce comm :)
      Bisous et bon dimanche Karine.

      Supprimer
  4. moi je suis pas mère donc pas mère indigne ...
    par contre belle-mère indigne oui!
    je planque les chokobons et je les bouffe dès qu'ils ont le dos tourné... ben quoi, sinon ils restent même pas 2h dans la maison !
    Et parfois je m'achète du choco et si j'aime pas, je le laisse en évidence pour qu'il disparaisse en faisant croire que c'est expres pour eux :-)
    Autre exemple : là il est 11h50, beau-fils rentre dans 10 minutes, il va avoir la dalle, et je raconte ma vie dans un commentaire... Il peut attendre 10 minutes pour manger non ?
    Bisous sandra ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Tu m'as fait rire Laurie ! J'espère que beau-fils n'a pas du trop attendre avant de remplir son estomac affamé ????

      Supprimer
  5. Put*n on est pas des soeurs d'âmes pour rien !! Même sur ça nous sommes des vilaines !! Et quoi ? on en seraient presque fière, et presque on ferait des concours hein ? Si seulement on étaient sures qu'ils aillent pas le répéter ces mioches ! MDR ! Bienvenue au club de celles qui le disent !! ;)
    Je t'aiiiiiiime ma fille mais qu'est ce que tu m'énerves des fois, parfois, souvent, tout le temps !!!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas avoir honte... Puis de toute façon c'est bon la honte... :)

      Supprimer