jeudi 10 octobre 2013

Les enfants sont ils des tue-l'amour ?

Je viens de lire un article sur Psychologies qui m'a interpellé...
"Les enfants sont ils des tue l'amour?"

En lisant la question j'ai eu envie de répondre tout de suite et sans hésitation OUI !

Et ça commence bien avant leur naissance...

Je m'explique...
J'ai eu 2 grossesse difficiles (pour *Cher-et-tendre* surtout parce que moi je couvais et j'adore ça !) pendant lesquelles toute relation intime était strictement interdite sous peine d'accouchement prématuré... Vous me direz - et je le conçois à moitié - qu'on peut avoir des relations intimes avec son partenaire sans qu'il y ait forcément pénétration... Mais, pour moi c'est comme manger un veau au citron sans citron... c'est plus un veau au citron... Bref... Les mois ont été longs et - déjà - nos petits bouts ont été des "Tue l'amour"...
Vient ensuite l'accouchement avec épisio et compagnie qui demande du temps avant de se ré-approprié notre corps de femme qui n'est plus que le corps d'une maman... Moment difficile, qui peut parfois être long avec un mélange de peur, d'appréhension, de ré-approche du sexe tel qu'il l'était, de re-découverte, etc...
Ensuite il y a les mamans qui, comme moi, sont des adeptes du co-dodo jusqu'à ce que Bébénou tout-beau-tout-mignon-qui-sent-bon-le-bébé-tout-neuf fasse enfin ses nuits... Pour ma fille ça n'a pris que 2 mois, 10 pour mon fils... Autant vous dire que je partageais davantage mon lit avec mes loulous qu'avec leur papa - oui, ce n'est que leur papa à ce moment là et pas mon mec.

Puis ils grandissent... Vient alors une phase de tranquilité pour les parents pendant laquelle les enfants sont naïfs et où les parents peuvent profiter pleinement de leurs ébats sans avoir peur que bébé entende... Mais ça ne dure pas longtemps...
Ils arrivent vite à un âge où ils sortent tout seul de leur lit et où les parents sont en stress parce qu'ils peuvent surgir à tout moment "Maman, il est Papa ? Il joue à cache-cahe sous la couette ? Moi aussi je veux jouer..." - encore un peu de naïveté qui laisse aux parents le temps de s'adapter...
Puis ils deviennent grands - un petit peu - et là c'est top discrétion... Retour à l'adolescence comme quand on ramenait quelqu'un dans sa chambre "d'enfant"après une soirée un peu arrosée en sortant de boite et que les parents étaient à coté... Sauf que là c'est nous parents...

Alors forcément j'ai envie de dire que les enfants sont un frein pour l'épanouissement de la vie sexuelle du couple...

 Mais... ben oui mais...
La plupart du temps quand nos petits bouts arrivent sur Terre et que tout ce que je viens de citer plus haut se produit, c'est parce que deux êtres se sont aimés, ont fait l'amour et ont décidés d'avoir un enfant...
Alors dire que ce sont des tue-l'amour serait exagéré...
Je dirais plutôt qu'ils modifient l'amour... J'aime mieux cette formule...

Et vous, qu'en pensez vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. belle formule !! mais encore une fois TOUT !! pareil !! à un point près....Thib a fait ses nuits à......3 ans !!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien content que ça ne ce soit pas passé comme ça pour nous (déjà que ma femme avait des Pbs de libido).

    En fait, que ça soit avant, pendant la grossesse ou après ça n'a rien changé.
    Et heureusement, je crois.

    Car pour un mec, c'est pas simple à vivre quand sa femme modifie sa façon d'agir pour le bébé qui arrive.

    On est un peu comme le 1er d'une fratrie qui doit faire de la place au second.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette notion de modification de l'Amour, dans tous les cas c'est rarement pareil avant et après (Adieu les resto en amoureux pendant un temps, les journées cocooning nichés sous la couette et tout ce qui faisait de nous un couple avant bébé..). Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer