samedi 5 octobre 2013

Défi octobre n°3 # Votre emploi de rêve #

PunaiZzzzz... suis vachement à la bourre... J'aime pas être à la bourre... Mais là franchement je le suis grave ! On est le 5 et je rédige seulement maintenant le sujet que j'étais censé aborder le 3 et qui avait pour thème "Votre emploi de rêve". J'espère que Stéphanie (entre deux tasses de café) ne m'en voudra pas mon retard...

Bizarrement je ne pense pas un jour m'être dit "J'adorerais faire tel ou tel métier"
Je ne suis pas une carriériste dans l'âme. Je vais bosser parce qu'il faut bien remplir le frigo... et pour avoir un minimum de vie sociale aussi...

Certes il y a des métiers que j'admire, les sages-femmes par exemple. Lors de mon premier accouchement je me suis dit qu'elle avait de la chance de faire un tel métier, et que si j'avais su j'aurais été sage-femme. Ça doit être génial de baigner dans le bonheur des gens, de contribuer à ce jour qui restera gravé à jamais dans leur cœur. D'accueillir tous ces bébés et de les aider à faire leur entrée dans le monde. Bien entendu je n'ai vu que la partie agréable du métier étant donné que mes accouchements se sont passés à merveille - et sans péri s'il vous plaît - et je me doute que ça doit pas être tous les jours tout beau tout rose... Mais je pense que si je pouvais faire un bond de quelques années en arrière c'est la branche que je choisirais...

Photographe aussi ça m'aurait plu... Faire de ma passion mon métier aurait été top. Mais, comment dire, la place est prise... Et c'est difficile de se faire une place dans un domaine artistique quand il y a déjà de nombreux talents. Ça reste donc ma passion... Et je continue à bosser parce qu'il le faut et non pas par plaisir...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Rien n'empêche de faire de sa passion un extra partagé, publié, commenté...et plus si affinité ! Faire des expos ! Faire de la pub ! R.I.E.N. ne t'enchaîne ! C'est le + de la vie ! FONCE !

    RépondreSupprimer