lundi 30 décembre 2013

Les gens cons m'énervent !

Jusque-là rien d'anormal me direz-vous... Qui aime les gens cons ?

Mais en général on fait tout pour les fuir... je dis bien en général... parce que parfois, malheureusement, on ne peut pas faire autrement que de les supporter. Parce qu'ils sont accrochés à nous malgré notre volonté de les éloigner...

Faut dire que nous ne portons pas tous le même regard sur les gens, et que quelqu'un de con pour moi peut ne pas l'être pour une autre personne - même si dans le cas présent il faut vraiment être con pour ne pas s'en rendre compte... Et là l'expression "L'amour rend aveugle" prend tout son sens...
Je ne citerais pas de nom, sait on jamais - les murs ont des oreilles et je ne tiens pas à aggraver la situation, mais disons que je me sens un peu comme Cendrillon mise à l'écart par sa sorcière de belle-mère... voilà...

Bien souvent, cette période de fin d'année joue le rôle de piège... Et nous n'avons aucun moyen de passer à côté d'un moment fort chiant sympathique avec ces gens qui nous sortent par les trous de nez. Voilà une des raisons qui explique pourquoi je n'aime pas les fêtes de fin d'année...

Il y a ces gens que l'on aimerait avoir près de nous, et puis il y a les autres... Hier j'ai passé un moment avec cet "autre"... Et, durant toute l'heure passée en sa présence - qui m'a semblé durer une éternité - je n'ai cessé de me demander comment elle faisait pour atteindre ce niveau de connerie... Championne du monde...

4 mois qu'on ne s'était pas vu et elle n'a pas eu un mot sympa à mon égard ou pour mes enfants, critiques, reproches et réflexions qui t'atterrissent en pleine tronche comme des coups de poing se sont enchaînés, sans cesse, et sans aucun scrupule. "Et ben dis donc toujours chiante toi... Tu sais pas où t'as mal, il y a 5 minutes tu voulais du champagne et maintenant t'en veux plus - en même temps tu as servi tout le monde sauf moi et vous avez déjà trinqué... connasse... - Ta fille elle a pas trop de jugeote, elle pose des questions niaises, heureusement qu'elle est belle... Tu es folle d'avoir offert le permis moto à ton mari alors qu'il est inconscient sur la route... Ton fils il est pas un peu petit pour son âge ? Et c'est quand que tu le mets au rugby que ça le durcisse un peu ?..."

Bref, c'était que du bonheur... Une heure idyllique, qui me fait dire merci. Oui oui, merci. Merci de ne pas m'infliger ça plus souvent. Heureusement que Noël c'est qu'une fois par an.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quand je lis ça... je suis bien contente que ma BM vive à 1200 bornes... parce que dans son genre, elle est pas mal non plus ! comme tu dis : Noël tombe une fois par an et heureusement ! (note, nous on a pris le pli de ne pas y aller et de l'inviter... en sachant qu'elle ne veut pas venir... que veux tu, nous habitons dans un trou ! )

    RépondreSupprimer
  2. Ma femme a pris la décision qu'elle n'irai plus dans ma famille pour les fêtes.
    Pour incompatibilité :)

    RépondreSupprimer