mercredi 13 novembre 2013

Ni jeune ni vieille...

C'est étrange cette sensation de ne pas savoir où se placer dans le cycle de la vie... 30 ans.
On est ni jeune, ni vieux... On est simplement là, entre deux, un peu paumé...

C'est exactement ce que je ressens... souvent.
Parce que je suis un peu jeune et un peu vieille, ça dépend des fois...
En fait je suis ça :
Vous devez voir sur cette image une jeune fille et une vieille dame... vous y êtes ?


Par moments je me sens comme une ado...
* Comme quand je danse dans un nightclub jusqu'au bout de la nuit avec mes copines déchainées,
* Comme quand je picole jusqu'à plus soif...
* Comme quand je parle mecs et cul sans retenue...
Quand j'ai l'impression de croquer la vie à pleines dents (sans dentier)... comme une jeune...
* Comme quand je monte le son de ma voiture au maximum et que j'écoute des "boums-boums" de discothèque de jeunes à en faire trembler ma voiture...

Et parfois je me sens tellement vieille... J'ai l'impression que je réincarne la Desperate Housewife en manque de piment.
* Comme depuis quelques jours où cette sinusite me met KO. Avant un "petit rhume" ne m’empêchait pas de bringuer ou de faire quoi que ce soit... Aujourd'hui il me rend inerte... Incapable de bouger mon gros cul pour faire quoi que ce soit et condamnée à passer des heures et des heures à dormir...
* Comme le week-end dernier que j'ai passé seule entre mes 4 murs à faire le ménage, les courses et la popote... Sans mari ni enfants, partis gambader dans la campagne en quête d'olives fraichement ramassées pour en faire de l'huile... seule... vieille... à me réjouir de cette future huile... comme une vieille...
* Comme ce dimanche après-midi que j'ai passé enfermée dans une salle des fêtes d'un petit village réquisitionné pour la journée pour l'organisation d'un loto... Comme une vieille qui attend patiemment le numéro 82 dans l'espoir de gagner un fer à repasser pourri alors que je ne repasse pas...
* Comme quand le programme de mon samedi est toujours le même : ménage, sieste, petite soirée tranquille...
Quand j'ai l'impression que ma vie est réglée comme du papier à musique... comme une vieille...

Vous arrive-t-il de vous sentir un peu perdu dans votre propre vie vous aussi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. je dois dire que je me sens + souvent vieille que jeune, en fait... :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu joues au loto toi aussi ? Oh dis moi que oui STP... Tu peux pas savoir comme ça me rassurerait...

      Supprimer
  2. la claque c'est quand je regarde des vieilles photos... c'est con, parce que sinon je me sens plutôt jeune (sauf quand il me faut 3 jours pour me remettre d'un petit abus de cocktails !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour les photos... Même pas trop vieilles... genre 5 ou 6 ans... je me dis que j'ai pris un sacré coup de vieux !

      Supprimer
  3. ton article me désespère. j'ai l'impression d’être dans la catégorie vieille pour le coup ... 33 ans ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée... je cherchais juste un peu de réconfort...

      Supprimer
  4. Cela s'appelle... LA SAGESSE ! SI ! SI ! SI ! C'est comme ca que je représente et qualifie cet écart profond entre deux sautes d'humeur et de temps ! L'ÂGE C'EST DANS LA TÊTE ! Un coup raisonnable, cocooning, calme, le "toutes options mère de famille en action" = le mode "vieille". Et un coup déjantée, à fond, je brûle chaque neurone et chaque seconde car "Waish waish j'te l'dis ma gueule..." -sauf que j'suis pas certaine de l'orthographe du "Waish" mais ca donnait pas trop mal comme ca...- en mode "Faut que je kiffe la vibe de la life before the end !". Bref... un juste équilibre entre le "il faut" et "j'ai envie" !
    TU ES ADULTE !
    HOURRA ! APPLAUS ! HIP HIP HIP HOURRA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIIIIIIIIIIIII ! Pour ce comm qui me rebooste... Suis pas vieille en fait, suis sage... Qui l'ai cru ?! Youhou ! Champagne pour féter ça ce soir !

      Supprimer
  5. On n'est pas vieux, à 30 ans ! Moi j'en ai 32 et je ne me sens plus jeunette mais je me sens encore jeune. ;) Après, il y a aussi le fait que je n'ai pas d'enfant, vis à Paris où je profite régulièrement des petits bars et restos. Et puis je ne vis pas avec chéri, ce qui met incontestablement une dose de piment...

    A part ça, un rhume me met aussi KO. Mais c'est la faute, au rhume ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta vie me fait presque envie... Mois c'est campagne, pas de bars, bébés et chéri à la maison... forcément ça fait plus "mamie' pour le coup...

      Supprimer
  6. J'ai plus que toi, je ne sort pas plus que ça.
    Et pourtant, je ne me sent pas vieux.

    bon ok, je ne vais pas au loto en attendant de gagner un fer à repasser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais pas de loto ? Mais comment tu occupes tes dimanches alors ?! donne moi la clé pour me sentir jeune STP !

      Supprimer
    2. Console de Jeux, regarder des séries en replay ou des balades en famille (ça dépend du temps) et des nouveaux jeux ;)

      Supprimer