dimanche 3 novembre 2013

Le centre de son univers...

Voilà ce que j'aimerais être...
J'aimerais être le centre de l'univers de quelqu'un... Ce que je veux dire par là, c'est que j'aimerais que la vie de quelqu'un tourne autour de moi.
Je sais que c'est hyper égoïste ce que j'écris là. Mais parfois c'est bon de l'être.
J'ai parfois l'impression que ma vie tourne autour de beaucoup de monde, mais que la vie de personne ne tourne autour de moi.
Il y a mes enfants bien sur, mais ils n'ont pas vraiment le choix... Puis il faut bien être honnête c'est plus ma vie qui tourne autour d'eux que l'inverse... Ils sont mes planètes et je suis l'étoile qui tourne autour... C'est beau d'être une étoile, mais j'aimerais être la planète de quelqu'un moi aussi...


Quand on me dit "Histoire d'amour" je pense passion... Quand on me dit "Passion" je pense "Centre de son univers"... Mais je ne fais que le penser. Je ne le vis pas. Et parfois ça me manque.

J'aimerais être la raison de vivre de quelqu'un... Etre la raison pour laquelle il se lève chaque jour.... etre sa passion dévorante, brûlante... Etre sa fascination, son énergie bouleversante...

Ne voit on cela que dans les films ?  Si la passion inspire tant de romans, de films ou encore de chansons c'est bien qu'elle existe quelque part, non ? Alors pourquoi n'y ai-je pas droit ? Bien sûr j'ai un homme à mes côtés... Mais ce n'est pas de la passion, c'est un amour routinier... Nous vivons l'un avec l'autre et non pas l'un pour l'autre. Nous avons appris à conjuguer nos vies... mais celles ci ne sont pas fusionnelles. Et voilà ce qui me manque chaque jour. La fusion... Qui a laisser place à la routine et au train-train quotidien. Nous sommes devenues l'étoile de chacun, mais pas la planète...
Mais alors ? La planète n'est elle pas ailleurs ? Ne serons nous plus que des étoiles pour le reste de nos vies ?

« Être aimé, c’est se sentir justifié d’exister », disait en substance Sartre. L’amour vrai, c’est cette illusion que notre amour est unique. L’autre est l’idéal incarné, et nous existons grâce à son regard.

Moi dans son regard je vois pas beaucoup d'étincelles... Je vois de l'amour, certes, je suis son épouse et la maman de ses enfants, mais je ne vois pas de passion. Pas de petits brillants qui disent "cette femme est la femme de ma vie, c'est ma raison de vivre, je ne pourrais pas vivre sans elle". Non. Rien. Je n'ai pas l'impression d'être irremplaçable, d'être unique, d'être un trésor.

Et c'est de ça que j'ai besoin, d'être son trésor...
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Comme tu le dis : "J'ai parfois l'impression que ma vie tourne autour de beaucoup de monde, mais que la vie de personne ne tourne autour de moi." Je pense que c'est le cas de beaucoup de "maman et épouse". Il faut devenir ou redevenir cette "femme accomplie" qui accrochera les regards et "Sa" passion. Tiens... elle s'est maquillée aujourd'hui... Drôlement joli cette nouvelle coiffure... Pas rentrée à l'heure... QUE FAIT-ELLE ? POUR QUOI ... OU QUI ? ET MOI ? Et bien "elle" prend soin d'elle, s'éclate au sport, avec les copines, fait du shopping... elle se prend du bon temps pour se sentir bien essentiellement. Mais quand chéri jaloux et inquiet ouvre les yeux : les étoiles sont là !
    Vrai de vrai expérimenté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé... Il m'a dit "Je te préfères naturelle"... Puis il est pas jaloux non plus... je suis quelque chose d'acquis pour lui, et quelque part je pense que le problème vient de là.

      Supprimer
  2. "J'ai parfois l'impression que ma vie tourne autour de beaucoup de monde, mais que la vie de personne ne tourne autour de moi"... ça me parle... je me dis parfois que c'est à moi de faire en sorte que le contraire arrive, ou au moins un équilibrage, qu'après tout, personne ne me force à tourner autour de beaucoup de monde... mais c'est pas gagné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben voilà... On est dans le même panier... Mais on est bien au fond alors...
      Reste à trouver la solution pour trouver un équilibre comme tu dis... Si tu la trouves tu me la donnes hein ? On partage entre copines de blog pas vrai ?

      Supprimer
  3. pour avoir vécu une vraie passion... euh... je dirai plus jamais ! je me sentais vivante certes mais elle consume, détruit, casse et abîme... elle te laisse là, sur place... la fusion pour moi a été dévastatrice... je ne regrette pas mais il m'aura fallu du temps pour me relever...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vécu une passion aussi... dévastatrice... Mais bizarrement j'ai adoré... Parce que je me sentais vivante, passionnée, passionnante... Et ça le plaisait bien d'être tout ça.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec Fedora. J'ai aussi vécu une passion ... destructrice. Ca a été dur de se relever. Avant ça, je rêvais de la passion, aujourd'hui, je n'en voudrais plus. Je préfère cet amour tranquille et serein que je vis avec mon compagnon actuel. Je ne voudrais plus être le centre de l'univers de quelqu'un d'autre et réciproquement, je ne voudrais plus placer un autre au centre de mon univers. Je parle d'amour fusionnel ici, bien sûr, pas de celui qui nous unit à nos enfants...
    Peut-être as-tu l'impression de trop donner dans ton couple ? et de ne pas recevoir assez ? Pourrais-tu en parler avec ton compagnon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis 100% d'accord avec toi... J'ai vécu une passion, mais la passion est destructrice. Je ne connais personne qui y a "survécu". Maintenant je vis aussi un amour tranquille et je me rends compte que je suis bien plus heureuse comme ça. Mais je peux comprendre que tu ais besoin de vivre ça si tu ne l'as jamais connu. Ne te pose pas trop de questions quand même, c'est pas toujours bon pour la tête ;)

      Supprimer
    2. Je pense aussi que j'en donne trop par rapport à ce que je reçois... Mais c'est comme ça depuis nos débuts... Les habitudes se sont installées ainsi et difficile de changer le cours de chose après 11 ans... Je rêve de fusion, de passion et plus de cet amour "train-train" qui nous uni. C'est difficile de se dire que la passion n'existe pas dans un couple... Que le reste de notre vie amoureuse va rester "plate" alors qu'on rêve de folies...
      Peut être plus tard, quand les enfants seront grands... mais c'est loin tout ça.

      Supprimer
  5. Qu'est-ce qui te fais penser que tu n'es pas son trésor ?
    Ma femme est le mien et je sais qu'elle en doute des fois, mais pourtant, je l'aime toujours comme au début, seul notre vie est différente.

    Et toi, est-ce que tu lui montre qu'il est le centre de ton univers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon d'avoir l'avis d'un homme.
      Peut être que tu as raison et que je ne lui montre pas assez moi non plus... Il me reproche d'ailleurs souvent de ne pas être assez câline, plus comme au début... Mais nos vies sont différente comme tu dis.

      Supprimer
    2. Tu vois, il t'a fait la remarque lui aussi.
      Ecoute sa demande, fais la tienne et peut-être que tu retrouvera l'étincelle dans ces yeux.

      En tout cas, je part du principe que si ma femme vient à s'éloigner de moi, c'est un peu parce que je lui donne la sensation que je m'éloigne d'elle.
      Alors quand je me remet ça en tête, je fais en sorte de lui montrer que je l'aime.

      Supprimer