mercredi 10 juillet 2013

Mais ça c'était avant...

Avant d’approcher la trentaine :
  • J’étais moins féminine
  • Je ne mettais pas de jupes ou de robes (même si je reste fan des jeans !)
  • Je ne me maquillais jamais
  • Je passais mes journée a flâner sur le net
  • J’étais fan de facebook et ma vie tournait tout autour de ça - quelle connerie !
  • Je n’étais pas aussi fatiguée
  • Je ne buvais pas tant de vin
  • J’étais plus jeune
  • J’étais moins rancunière
  • J’étais moins égoïste
  • J’étais moins indépendante
  • J’étais moins jolie
  • J’étais moins chiante
  • J’étais brune aux cheveux longs (maintenant je suis rousse au cheveux courts !) et je n’avais pas de cheveux blancs
  • Je ne portais jamais de talons
  • J’avais plus d’amis - ou alors je considérais certaines personnes comme des amis mais j’avais tord…
  • Je manquais de confiance en moi
  • J’étais plus timide
  • Je me mettais moins facilement en colère
  • J’étais moins flemmarde
  • Je faisais plus souvent mon ménage
  • Je faisais des grass’mat’
  • J’avais des rêves plein la tête
  • Je décevais moins les gens
  • Je cuisinais plus souvent (mais plus mal…)
  • Je suivais “toute une histoire” et je connaissais tous les navets que diffuse M6 les après-midi
  • Je ne faisais pas la sieste le week end
  • Je lisais moins
  • J’avais un blog dédié à mes enfants
  • Je n’étais pas une accro au shopping et j’avais plus de place dans mon armoire
  • Je n’avais pas 42 paires de chaussures (*cher-et-tendre* les a compté ce week end…)
  • J’écoutais plus la musique
  • Je bringuais plus souvent
  • Je ne faisais pas bronzette sur une chaise longue parce que ça m’ennuyais
Chaque jour qui passe nous construit, nous change… Augmente notre part de qualités et de défauts… On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve mais on sait ce que le passé nous a apporté… On a conscience de ce que nous étions mais pas forcément de ce que nous serons…
Chaque jour qui passe nous apporte sa dose de surprises, de petits bonheurs, de joies,  de peines, de blessures… mais c’est tout ça qui nous construit et qui fait que nous sommes ce que nous sommes…
Je sais ce que j’étais… je sais ce que je suis… Alors pourquoi avoir peur de ce que je serai demain ?
Il faut tout simplement vivre au jour le jour… apprécier chaque jour qui passe parce que chaque jour est unique… Arrêter de se torturer le cerveau pour toutes ces choses sans importance… Garder l’essentiel… gommer le reste… Marre de me croquer le cerveau pour des broutilles !
CARPE DIEM…
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Beaucoup de points communs....
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      toujours un plaisir de te lire ici...
      J'espère que tout va bien ?
      Bisous.

      Supprimer