samedi 11 janvier 2014

J'ai fait les soldes... et j'ai survécu !

Quand on est une dingo du shopping il y a des dates que l'on attend avec impatience, celles des soldes !
J'ai donc attendu patiemment ce 8 janvier, 8 heures tapantes...

Soyons sincères je n'ai besoin de rien et mon dressing est déjà trop bien rempli... Il n'y avait donc aucune raison que j'attende ces fameux soldes...
Mais... par que oui il y a un mais... Une shopping-addict on se doit de faire les soldes, c'est comme ça...

Il y a plusieurs soldeuses...
* Celle qui fait des repérages avant, en croisant les doigts pour que l'Article (avec un grand A) affiche une étiquette avec un gros pourcentage de réduction
* Celle qui pose un (voir plusieurs) jour(s) de congés pour errer dans les magasins et espérer tomber sur les meilleures affaires la première (avec ces centaines d'autres personnes qui ont fait la même chose qu'elle)
* Celle qui, dégoûtée des magasins, écume les sites internet (bien souvent inaccessibles car trop visités par toutes ces personnes comme elle)
* Celle qui est prête à se battre comme une sauvage pour un sac ou une robe quitte à y laisser des ongles ou des cheveux (ce que je n'ai jamais vraiment compris d'ailleurs... J'hallucine toujours quand je vois la foule qui attend devant les magasins, chaque année aux infos... les gens sont fous...)

Et puis il y a moi...
Je n'ai rien fait de tout cela... non rien...

Il faut dire que je trouve que les magasins nous arnaquent un peu pendant les soldes... Il y a rarement cet article soldé (ou alors il n'y a plus qu'une seule taille, et bien sûr pas celle que l'on veut, sans déconner, qui met du 32?!) et bien souvent ce sont de vieilles choses sorties du fin fond de leur réserve pour l'occasion... Puis depuis l'existence des ventes privées ou des accès VIP la veille des soldes "réservés" aux clients porteurs de la carte du magasin (c'est à dire quasiment tout le monde... sans déconner qui n'a pas une bonne vingtaine de cartes dans son sac à main ? "Vous voulez la carte du magasin ? Elle est gratuite et vous donne droit à plein d'avantages"... mon cul... ), les articles soldés sont rarement des merveilleuses affaires à ne pas rater...

Et pourtant j'ai trouvé un jean, un blouson et 2 paires de chaussures le jour même de l'ouverture des soldes, tout en travaillant... Oui je sais, je suis une sorte de Superwoman des soldes...

Vous voulez mon secret ? C'est simple... Il suffit de ne rien vouloir de particulier... Voilà.
Mercredi je me suis rendue dans ma boutique préférée, pour jeter un œil... Et bingo ! Wouaou! un jean trop canon (je sais, j'en ai déjà une bonne dizaine mais celui là est différent... comme les autres), et ce blouson... sublime! Je l'avais remarqué sur un mannequin lors de ma dernière séance shopping mais le prix m'avait refroidie un peu... et là, surprise! Il affiche un joli 50%... Comment résister ?
J'avais juste besoin d'une paire d'escarpins noirs, la mienne ayant rendu l'âme en octobre (j'ai survécu ces longs mois sans grâce à mes nombreuses paires de bottes, heureusement qu'elles m'ont lâchée en hiver !), et ben j'en ai trouvé 2 !

Je suis donc ravie de mes achats, et je n'ai pas été stressée par les soldes...

Et vous, quelles sont vos solutions soldes ? Vous avez survécu ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. moi je viens juste de me trouver une paire d'escarpins bleu canard, oui c'est une couleur bizarre mais avec un jean's ça doit le faire on verra!
    Et mercredi j'irai "à la ville" voir si je me trouve des jean's et éventuellement quelques robes!
    bises

    Sophie

    RépondreSupprimer