dimanche 17 mars 2013

Pourquoi j'aime pas facebook...

Vous trouverez une BD très drôle à ce sujet chez Obion, à mourir de rire !

J'aurais pu me contenter de ça... Mais ça faisait un article un peu bâclé alors je vais donner mes raisons aussi...

  • J'en ai marre de recevoir des notifications toutes les minutes pour des jeux auxquels je ne joue pas (et auxquels je ne jouerais JAMAIS !)
  • J'en ai marre d'être invitée à des manifestations auxquelles je n'irais jamais (comme les soirées "spéciales" en boite... euh... mais allô quoi... comme dirait l'autre)
  • Je n'aime pas voir les gens qui se plaignent en permanence parce qu'ils ont mal au bide / à la tête / aux oreilles / aux orteils... Comme tout le monde non ? Mais pourquoi le balancer sur la toile ? Au cas où un "ami" ait une formule magique ?
  • J'aime pas les bouffons qui se vantent non plus... Pour tout et n'importe quoi... "J'ai passé le balai ! Yeah ! je suis un winner..." ouais...
  • Avec facebook nous n'avons plus de vie privée. Parce que, même si toi tu ne mets rien, un de tes amis le fait à ta place...
  • Je n'aime pas voir des photos hideuses de moi là dessus sans mon accord...
  • Je n'aime pas les "Kikoolol" et les analphabètes... ça me pique les yeux...
  • J'aime pas les prétentieux qui arrivent à avoir plus de 50 j'aime sur une photo (alors que, moi, quand j'en ai 10 je suis déjà contente...)
  • En écrivant cet article j'ai découvert qu'il y avait même une page anti-facebook sur facebook... Cherchez l'erreur...
  • Je ne supporte pas de savoir que mes informations sont utilisées librement.
  • Toutes ces pages / groupes qui envahissent nos murs m'énervent... Très intéressant pour mon épanouissement personnel de savoir que Untel "Aime la choucroute" ou Unetelle "Déteste la confiture d'abricot"
  • Facebook tue la communication... la vraie je veux dire... "Tu m'as supprimé de facebook alors c'est plus la peine de me dire bonjour, ok ?!"... "Pourquoi tu n'as pas accepté ma demande sur facebook ? je croyais pourtant que nous étions amis ?"... "J'ai vu que tu avais fait une fête hier soir... et tu ne m'as pas invité...". Ca m'est arrivé dernièrement... Une "amie" m'a fait la gueule parce que je ne répondais pas à ces messages sur Facebook... Autrement dit, elle m'a rayée de sa vie réelle parce que je ne partageais pas vie virtuelle...
  • Je n'aime pas être totalement accro à ce truc au point de l'avoir ouvert en permanence sur mon ordi, sur mon portable, sur ma tablette, etc... Comme si c'était devenu LE truc indispensable au bon déroulement de mon quotidien... Parce que OUI je suis totalement ACCRO à ce truc...
Heureusement je ne suis pas la seule... Découvrez (ou redécouvrez) Facebook m'a TUER

Facebook est juste une "Mise en scène de ta vie"... Avec des petits riens tu écris l'histoire à ta sauce... Tu partages des choses sans intérêt avec ta (tes?) centaine(s) d'amis sans prendre le temps de réfléchir. Tu cherches de la compassion sans arrêt ('J'ai cassé mon pot de nutella" / "Coincée depuis une heure dans les embouteillages") mais franchement tout le monde s'en tamponne le coquillage...
Facebook ou comment rendre ta vie plus intéressante aux yeux des autres...
Facebook est une drogue... Tu postes un lien ou un statut et tu attends que quelque chose se passe. Tu attends une " notification ", un signe de reconnaissance. Ça te donne un peu plus l’impression d’exister. Tu existes pour quelqu’un. Des gens s’intéressent à toi, à ce que tu racontes, à ta vie. C’est rassurant dans un sens, on se sent moins seul. Et on passe des heures devant son ordinateur, à patauger dans un monde virtuel au lieu de regarder par la fenêtre la vraie vie qui s’écoule. On se sent moins seul mais on le devient de plus en plus...
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. tu as raison sur toute la ligne!
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors, comme le dit si bien Laurie plus bas : Pourquoi y être ????

      Supprimer
  2. Tu devrais écrire un article "pourquoi j'aime facebook" pour que l'on ait une vision globale de ton ressenti [Mamou]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y penser :) Mais l'article risque d'être plus court !

      Supprimer
  3. Entierement d'accord avec toi ... Alors la question c'est ... Pourquoi y être ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That's the question ! (ouais je parle un peu anglais aussi... des fois...)

      Supprimer
  4. Bonjour. J'ai quitté Facebook depuis plus d'un mois pour diverses raisons (prises de becs avec certains amis "réels" à cause de malentendus et de mal interprétations sur des articles et de plus je me sentais submergé partout ce que mes contacts et amis postaient en matière d'images, de chansons et de statuts). J'ai donc décidé de souffler et çà fait du bien. Je ne compte pas fermer mon compte définitivement mais le laisser ouvert pour les MPs.

    RépondreSupprimer