vendredi 1 mars 2013

Hypothyroïdie...

... ou comment un mot pourri sous-entends "Félicitations Madame vous avez gagné le jackpot... votre maladie vous donne droit à un médicaments à prendre tous les matins jusqu'à la fin de votre vie..."


Le verdict est tombé hier... je vais être esclave de ce Levothyrox toute ma vie... et ça parait vachement long toute une vie à prendre des médocs... Putain mais quelle merde!
Ce qui me réconforte un peu c'est d'avoir mis un mot à mon mal-être... parce que, certes je suis vraiment KO depuis 10 jours, mais ça fait bien 6 mois que je me sens raplapla, complètement vidée et vraiment pas au top. Et enfin je sais pourquoi ! Non je ne suis pas folle en plein... et ça c'est plutot cool et rassurant...
Maintenant reste plus qu'à attendre que mon corps accepte le traitement et que celui-ci fasse effet... et pour ça il faut que je compte entre quinze jours et un mois... Ça peut sembler long encore un mois à être mal... Mais après je serai bien (enfin mieux) pour le reste de ma vie...
Puis dans mon malheur j'ai trouvé un nouveau médecin... Parce que l'autre (celui qui me dit de repasser la nuit, celui qui me donne du doliprane pour soigner une grippe, etc...) il m'a quand même bien saoulé... Alors que lui il est un peu mon sauveur... Quand je pense qu'il lui a fallu une seule consultation pour trouver mon problème... Merci Docteur, vous êtes mon Superman!
Dans quelques jours je dirais adieu à ma fatigue, mes migraines, mes vertiges, mes frissons, mes sautes d'humeur, mes états d’âmes qui jouent au yoyo... Je vais redevenir la Sandra que j'étais... et avec un peu de chance je prendrais même quelques kilos (oui oui, je PRENDRAIS quelques kilos, vous avez bien lu).
Je vais donc être esclave de cette merde, mais comme le dit ma Maman j'espère en prendre des kilos de ces médocs et ainsi avoir une longue et belle vie...
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. merci Tchernobyl et oui il ne s'est pas arrêté à la frontière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre oui... mais a qui dois-je ce commentaire?

      Supprimer
  2. Ouais ben moi j'ai envie de dire vive le levothyrox tant que tu es de nouveau bien et surtout bien dans ta peau... Tes angoisses vont disparaitre avec un cacheton tous les matins.. Mais dici quelques temps tu ten rendra meme plus compte que tu as traitement, il sera compris dans tes habitudes du matin... Courage ma cherie.. Les prochains jours vont passer vite et ca va aller mieux.. ;) et puis si tu prend du poids va falloir que tu changes tes fringues.. Taudra du shopping a faire et nous (ta soeur et tes supers cops) on va etre heritiere de ton armoire.. Alors fonce ^^ <3 gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh c"est moi qui relativise là ou c'est toiben mettant une option sur ma garde robe??? :-)

      Supprimer
    2. Les deux ! Mais je peux t'accompagner faire du shopping aussi ^^

      Supprimer
  3. Tiens encore un point commun! Je suis sous lévothyrox (100mg en ce moment)depuis 13 ans (avec une ablation totale à droite et partielle à gauche), on s'habitue tous les matins c'est un rituel quasi automatique!
    Et il y a un avantage (ben oui il en faut au moins un)quand tu sera énervée et que *cher et tendre* te le fera remarquer tu pourras toujours dire que ton traitement est mal dosé, c'est ce que je fais moi ;-)!
    Bises et tout va s'arranger tu vas voir!
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet avantage auquel je n'avais pas pensé... et comme tu dis il faut relativiser :-)
      Bises Sophie et merci pour tes mots de soutien, tu es adorable.

      Supprimer
  4. Quand on m'a annoncé la même chose il y a 2 ans, j'ai eu exactement la même réaction ... Degoutée d'etre esclade d'un medoc toute ma vie ... Finalement, on y pense même plus en gobant le levothyrox tous les matins ...
    Par contre, sans vouloir de démoraliser (encore plus), moins j'ai perdu 4 kilos en commencant le traitement ... Allez va vite te consoler au Nutella ! Bisouilles

    RépondreSupprimer
  5. je suis atteinte d'une sévère hypothyroïdie. j' ai énormément grossi et je fais une profonde dépression. je suis sous levothyrox 150mg par jour. je prie pour que ça m'aide

    RépondreSupprimer