lundi 11 mars 2013

Mariages...

Hier soir, soirée entre nénettes devant le film "Mariages"...
Un sacré film que j'aime beaucoup... Il donne a réfléchir...

Quelques répliques que j'aime bien, tellement vraies :

  • "C'est pas le mariage qui tue. C'est la vie à deux. Tu me diras, si on se marie, c'est pas pour vivre tout seul. D'ailleurs c'est pas la vie à deux. C'est la vie à deux en se disant que tout sera toujours pareil. C'est des efforts qu'on ne fait plus, parce qu'on a plus besoin de les faire. La vie qu'on répète tous les jours parce qu'on a plus besoin de l'inventer." 
Comme c'est vrai... Cette routine qui tue... Parce qu'on se dit que l'autre est acquis et que nous n'avons plus besoin de faire d'efforts surhumains pour le séduire... FOUTAISE ! Je pense qu'un couple qui dure c'est un couple qui retombe amoureux chaque jour, même si c'est difficile, même si c'est pas rigolo tous les jours...
  •  "Le mariage est comme une ville assiégée. Ceux qui sont dehors veulent y rentrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir..."
Bien vrai aussi hein ? Bizarre comme tous les "non-mariés" veulent absolument passer par cette étape cruciale de la vie, alors que les mariés, eux, regrettent tôt ou tard leur vie de célibataire... Comme s'il ne s'agissait que d'une étape a franchir absolument, comme apprendre à faire du vélo en quelque sorte... Mais peu d'entre nous portent un jour le maillot jaune...

  • "Pour faire un beau mariage il faut que le mari soit sourd et la femme aveugle"
C'est bien connu... les femmes parlent trop et en plus elles voudraient un homme toujours plus beau... mais est-ce que ça ne marche pas dans l'autre sens aussi ????

  • "Tu es un handicapé des autres"
Alors là j'ai ri ! Ou comment dire plus joliment "Tu n'es qu'un sale égoïste qui pense qu'à ta gueule"... Pour sûr, je la ressortirais !

  • "Tes kilos en trop c'est ton assurance mariage"
Sympa celle là ?  Ou comment dire : Quand je t'ai connu tu étais belle, jeune, etc... Regarde toi maintenant... Aucun autre homme ne voudra jamais de toi... Je t'ai aimé, je t'ai transformé puis je t'ai capturé... Maintenant tu es a moi pour la vie... Dommage...

Illustration (génialissime !) de Marygribouille
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Voilà qui me donne encore pl.. moins envie de me mariée ! Et sinon on fait la fête pour les divorces aussi ? ^^

    RépondreSupprimer