mercredi 9 octobre 2013

Défi octobre n°9 # Votre plus grande fierté #

N'est pas une question hyper difficile ? Surtout quand on est en plein milieu de sa vie et qu'il nous reste encore plein de choses à accomplir ici - je l'espère au moins !
Pour moi c'est une question que l'on se pose sur son lit de mort, quand on fait le bilan de sa vie... Pas quand on est en plein dedans... C'est trop dur...

Je ne suis pas sur mon lit de mort - ouf ! - et je pense avoir encore pas mal de choses à faire de ma vie, et j'espère que celles-ci m'apporteront beaucoup de fierté.

Certes, quand je regarde ce que la vie m'a donné l'occasion de faire il y a des choses qui me rende fière - fort heureusement...
* Mes enfants d'abord... Même si ça fait super cliché comme truc... Mais ils resteront sans aucun doute ma plus grande fierté... parce qu'ils sont beaux, merveilleux, magnifiques, et que c'est moi qui les ai fait :). Et j'espère pouvoir être encore fière d'eux dans de nombreuses années, quand ils seront devenus adultes à leur tour.
* D'avoir réussi mes études malgré ce que mes profs pouvaient penser à l'époque et les nombreuses bringues que j'ai fait, d'avoir réussi à concilier vie d'ado et de jeune adulte qui croque la vie à pleines dents - que j'ai vécu à 300% - et vie studieuse...
* D'avoir un boulot plutôt pas mal alors que j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèses pendant plus de 5 ans pour voir grandir mes enfants. Je suis arrivée sur le marché du travail comme un cheveu sur la soupe, sans expérience, avec des études lointaines, mais avec une vie déjà bien remplie, et ça me rebooste à fond quand je pense à ça.
 Pour finir je citerais Confucius qui disait, avec son éternelle sagesse :
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Pensez-y... 
Malgré toutes les merdes qui se mettent sur le chemin de la vie - et il y en a partout, pour tout le monde - il est important de se relever, encore et encore, et d'accomplir de grandes choses - et même des petites - qui nous feront nous sentir fiers au moment du bilan de nos vies...Et à ce moment là on pourra tous se dire "C'est ça ma plus grande fierté !"
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui bien dit! En effet, j'aime bien la citation de Confucius qui est très juste.... :-)

    RépondreSupprimer