J'ai beaucoup de difficultés à répondre à cette question...
La première étant de savoir quand s'arrête l'enfance...
Parle t'on de la toute petite enfance ? Ou bien de la période qui s'étend jusqu'à l'âge adulte ?
S'il s'agit de la toute petite enfance, j'ai très peu de souvenirs. Quelques miettes par ci par là...
Un jeu avec mon copain de maternelle, Jonathan. On jouait toujours ensemble tous les deux, à Papa et Maman, à trap-trap, à cache-cache, etc... Je me revois sur des vieux pneus peints de toutes les couleurs qui nous servaient de jeux dans la cour de récréation. Cette histoire de "Roule galette" aussi qui m'avait marquée, je l'avais "étudié" en dernière année de maternelle et je m'en souviens encore comme si c'était hier. Je me souviens aussi de mon chat, Poussy, à qui j'avais mis un collier trop petit. Et à plein de choses qu'on faisait toutes les deux. C'était ma meilleure amie, celle avec qui je partageais mes secrets, mes jeux et mes pains au chocolat... Il y a également de mauvais souvenirs, comme la fois où un copain d'école - Franck, que j'ai revu plusieurs années après et avec qui j'ai flirté... la vie est drôle parfois - m'a poussé dans les escaliers et que j'ai atterrie tout droit dans un mur - ce qui m'a valu quelques points sur le front - Et la fois où le Jules de Maman m'a forcé à manger de la ratatouille... Puis aussi toutes mes vacances en centre aéré et les spectacles que l'on faisait devant les parents - je me rappelle surtout d'une fois où nous avions dansé sur "Quand on arrive en ville" de Starmania, j'avais adoré - et de toutes ces choses que je créais avec mes petits doigts - scoubidous, crocodiles en perles, bracelets brésiliens, etc... et la fierté que je ressentais en les offrant autour de moi... Les réunions de famille autour d'une partie de pétanque aussi, et les cabanes que je faisais avec mon cousin dans les arbres - ce qui faisait hurler ma grand mère - et la fois où je faisais la maline, "Regardez tous, j'arrive à courir à reculons" et que je me suis retrouvé le cul dans un bac d'eau gelée...
Si l'enfance s’étend à plus loin, mon plus beau souvenir est, sans hésiter, la naissance de ma petite sœur Chloé. J'avais 12 ans. J'avais déjà vécue la grossesse de Maman a 300%, c'était un moment magique... La première fois où je l'ai pris dans mes bras, quelques heures après sa venue au monde, restera gravée à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur. C'est la première fois où j'ai ressenti cette vague d'amour m'envahir... A ce moment là j'ai su immédiatement qu'elle deviendrait ma raison de vivre, mon premier bébé, ma petite puce d'amour et que rien ni personne ne pourrait jamais s'opposer à ça. C'était il y a 17 ans... Et cet amour est le même qu'au premier jour... Elle est devenue une jeune femme, je suis devenue une femme, nous avons grandies ensembles et nous sommes plus fusionnelles et proches que personne. Elle est toujours mon premier bébé...
Quoi qu'il en soit, l'enfance est sans aucun doute à mes yeux la plus belle période de notre vie, celle de l’insouciance, de la naïveté, de l'imaginaire, des jeux... Il y a de bons et de mauvais moments, comme à toutes les périodes de notre vie, mais cette partie reste ma préférée...
Maintenant que je suis Maman à mon tour, je fais tout pour mes que Loulous profitent à fond de cette période qui ne dure pas assez longtemps et j'espère qu'ils en garderont un excellent souvenir.
Pour finir, je tenais à remercier sincèrement Stéphanie (entre deux tasses de café)... Grâce à toi plein de souvenirs sont revenus à la surface et je me rends compte que, finalement, j'en ai pas mal enfouis au fin fond de ma mémoire. Merci beaucoup.
Dans une petite maison, tout près de la forêt, vivaient un vieux et une vieille. Un jour le vieux dit à la vieille.... etc... .j'aime la galette, la galetteuuu! je suis faite avec le blé, ramassé dans le grenier, on m'a mise à refroidir, mais j'ai mieux aimé couriiiir! Et la galette etc. ouais... j'la connais presque par cœur! ;)
RépondreSupprimerYeah ! Me sens moins seule ;)*Merciiiiiiiiiiii
SupprimerFaut pas faire pleurer ta soeur comme ça !!!!!!!
RépondreSupprimerJ'avais presque oublié le tonneau d'eau gelé dans lequel tu étais tombée de tout ta petite hauteur ! pardon d'en avoir ri....
Très joli billet ma fille
Love très fort
Bah j'ai rien fait... pourquoi elle pleure ?
Supprimerje te pardonne... moi aussi j'ai ri :)
Love très fort aussi <3
Bon ben en fait tu as fait chialer tout le monde !
SupprimerUn grand merci à l'initiatrice de ce défit...
Une très belle déclaration à ta petite sœur, j'en ai les larmes aux yeux...
RépondreSupprimerBises
Sophie
Wow, super article !
RépondreSupprimerMes autres souvenirs seront peut être retranscrit plus tard sur mon blog ! Après le défi bien entendue !
Bonne soirée !
Bises
Super! :) Ça me fait plaisir de t'avoir permis de replonger dans tous ces beaux souvenirs. :)
RépondreSupprimerC'est vrai que ce défi est plus qu'il n'est en apparence...un vrai face à face avec soi-même, ses souvenirs, ses questions... Joli moment de tendresse en tous les cas.
RépondreSupprimerRhooo Roule Galette!!! Je m'en rappelle comme si c'était hier... Roule, roule galette!!!
RépondreSupprimer'roule galette' hihi tout un programme .... les enfants de la classe l entendront cette année hihihihihi ;)
RépondreSupprimer