dimanche 15 septembre 2013

Finalement ben c'était vachement chouette!

Je ne sais pas qui des enfants ou des adultes auront le plus apprécié cette journée d'anniversaire...

La matinée est passée à toute allure, entre préparatifs, courses de dernière minute, installation, etc, je n'ai pas vu arriver l'heure du premier rassemblement familial et du barbec...  Une pause bien sympa avant de continuer le marathon avant le gouter.
Les premiers invités - retardataires... pourquoi tout le monde est toujours en retard autour de moi ? Dois-je dévaliser un magasin de montres ? - sont arrivés, et rapidement nous étions au complet pour déguster les délicieux gâteaux et voir briller les yeux de mes loulous devant leurs cadeaux... Ils ont été pourris gâtés, comme d’habitude - ça c'était leur moment à eux. Une fois les ventres rassasiés, les mecs ont attendus l'apéro sagement avec une partie de pétanque, les filles en papotant (forcément). Je me souviens quand j'étais petite je trouvais ringard ces parties de boules pendant les rassemblements familiaux... Je trouve toujours ça un peu "beauf", mais ce sport fait partie intégrante de notre culture provençale, alors j'ai fini par m'y faire - même si je ne sais absolument pas jouer et que, non, je n'ai pas envie d'apprendre à jouer, tant pis si je suis une mauvaise provençale pour le coup... T'es provençale et tu joues pas aux boules ?! Non mais allô quoi...

19h arrive, l'apéro aussi , ça c'était notre moment à nous...
21h Paella... Délicieuse parait il - j'aime pas trop ça alors je peux difficilement juger de façon neutre - l'apéro est toujours sur la table, ça picole pas mal, ça danse, ça rie, ça plaisante, le ton "bon enfant" est donné, la soirée ne peut que se poursuivre parfaitement bien... Dans ces moments là j'aime prendre un peu de recul et savourer le moment présent, comme si je me déconnectais, et que j'appréciais le résultat de tant d'efforts fournis pour préparer cette journée.

Petit à petit les invités submergés par la fatigue ont regagné leurs terriers...  La journée / soirée touche à sa fin... C'était vachement chouette... Vous m'avez réconciliée avec les fêtes d'anniversaire. Merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ben tu vois ça valait le coup finalement...
    manque quelques photos !
    Bonne fin de WE et Bonne semaine !!!
    Bises
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. ah ben c'est cool comme dirait ma presque 4 ans! :)

    RépondreSupprimer
  3. bon, bha finallement, je suis contente que tout se soit bien passé !
    Il reste de la paella ?

    RépondreSupprimer
  4. Finalement ça s'est bien passé alors... et tu as même apprécié : c'est chouette !

    RépondreSupprimer