samedi 8 mars 2014

Ma très chère voisine...

Quelle a été notre surprise, lorsque ce soir en rentrant d’une journée tranquille en famille, nous avons découvert dans NOTRE poulailler, qui lui-même est dans NOTRE jardin (il semble intéressant de te le rappeler),  2 bouquins ne nous appartenant pas.

Jusqu’à présent nous avions le plaisir de découvert régulièrement des kakis et autres fruits provenant de ton jardin, ainsi que d’énormes pierres et objets non identifiés lancés par-dessus NOTRE clôture Nous avons eu du mal à nous y habituer, mais nous l’avons toujours fermé afin d’éviter d’aggraver davantage notre mésentente de co-voisinage.

J’ai d’abord pensé que NOS poules t’avaient « une fois de plus » empêcher de faire la sieste, tout comme ton fils et sa guitare nous empêchent souvent de faire la notre (mais, une fois de plus nous ne disons jamais rien). Puis je me suis dit que tu ne pouvais pas être méchante au point de t’en prendre à de pauvres bêtes innocentes…

J’ai ensuite pensé que tu ne savais pas quoi faire de ces livres et que le fait de les envoyer par-dessus un mur te semblait plus facile que de les jeter dans une poubelle… Qui sait ?

Enfin, je me suis dit que ta grande générosité t’avait une fois de plus touchée en plein cœur, et que tu voulais partager ces trésors de la littérature française forts intéressants avec moi car tu as deviné que j’étais une amatrice de livres débiles et de bonne bouffe.

Je vais retenir cette dernière option, et te remercier pour cette agréable attention qui tombe à pic à quelques jours seulement de mon trentième anniversaire.


Avec toute mon amitié,

Ta seule et unique voisine qui ose encore tenter de communiquer avec toi (ne serait-ce que par écrit).
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. ça a l'air fort sympatique le voisinage chez toi ! quelle chanceuse d'avoir une voisine si généreuse ^^
    pauvre poule elles doivent se demander pourquoi il pleut des livres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gai chez moi en effet :)
      J'espère que cette lettre va la faire réagir un peu...

      Supprimer
  2. Une voisine qui contribue à l'érudition des poules.... C'est pas banal! Les miennes, de poules, ne savent pas lire... Va falloir que je me mette sérieusement à augmenter leur culture, malheureusement ma voisine ne m'y aidera pas, elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Tes poules ne savent pas lire ????? Ben alors... c'est pas très sérieux ça... Au boulot :) Hop hop hop !

      Supprimer
  3. Et les bouquins sont sympas sinon ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi les femmes ne savent elle pas lire les cartes Michelin & Les meilleurs tables en PACA...
    Je dois peut être y voir un signe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben au moins tu pourra manger dans de bon restau;-)

      Supprimer
  5. courage si tu veux on t'envoie notre voisin Hollandais ! il sont ici depuis 10 ans et ils ne parlent toujours que Anglais.....et ils sont dans le meme style.....bon on les aime bien quand meme.....depuis qu'ils veulent vendre pour aller dans le sud !!!

    RépondreSupprimer
  6. terrib' ça ... et meme pas des livres des plus interessants, de ce que j'ai lu en commentaire ..
    Et lui envoyer ton article, sur une feuille, accroché a une ficelle, lesté à une pierre, balancé dans son jardin, à elle ?

    RépondreSupprimer
  7. On a tous une histoire avec une de nos voisines :) . Jean Raoul de http://pecho-conseil.ml

    RépondreSupprimer