samedi 24 août 2013

Comment j'ai rencontré un dresseur d'oies...

Il y a quelques jours, je décide de mener mes enfants pique-niquer à la ferme histoire que eux aussi profite un peu de mes congés (pas si indigne que ça la mère finalement...).

Nous voilà donc partis pour une journée qui allait s'avérer incroyable...!

J'aime bien cette petite ferme - ou plutôt j'aimais bien - des animaux (c'est quand même utiles dans une ferme il parait...), un parc de jeux plutôt sympa, le tout hyper sécurisé afin que les loulous puissent vaquer à leurs occupations et, ainsi, laisser les mamans papoter tranquille sans être emmerdées toutes les 30 secondes... oups... voilà que la mère indigne refait surface...
Mais je ne m'attendais vraiment pas à vivre autant de fous rires !


Commençons par les animaux, on est quand même venus pour ça... Ils se baladaient tranquilles dans le parc, aucun enclos fermé, libres comme l'air... Vous avez déjà vu des enfants faire des châteaux de sable avec des moutons, chèvres, oies, canards et autres bestioles ? Ben moi OUI ! Incroyable... Puis ces moutons ils étaient pas tout à fait finis... Comme drogués à la pelouse... Plein de tocs étranges, genre syndrome Gilles de Tourette mais version Mêêêhhhh.... Des canards qui se battent avec des chats, des pigeons fous qui te foncent carrément dans la tronche, des oies qui prennent possession du parc de jeux et font flipper les gosses... Bref que du bonheur...

Puis il y avait des humains tout aussi étranges... J'aime bien "espionner" les gens... Nous avons eu droit à une maman qui a gueulé comme un veau "Dis t'as fait caca?" au moins 4 fois dans le parc comme si elle était seule dans son jardin - sans déconner on s'en fout de savoir si ton morpion a souiller sa couche ! - à une petite fille de 7 ans qui ne voulait pas se défendre contre des plus grands qui l’embêtaient par peur que les parents portent plainte, puis ce fameux dresseur d'oies... Les oies avaient envahies le parc, on se croyait dans "La planète des singes" ... mais avec des oies... Puis on voit ce bonhomme arriver, fier comme un coq, qui nous dit "Ne vous inquiétez pas je vais les faire partir"... Mais bien sur... Il y a genre 50 oies et toi tu vas les faire déguerpir avec un coup de sifflet... On l'imaginait courir partout, faire la roue, et on attendait ce moment avec impatience en riant déja... Que Nini ! Il a suffit qu'il les appelle pour qu'elles se mettent toutes en rang à la queuleuleu et se mettent à le suivre! Juste hallucinant ! On est carrément restées sur le cul ! Chapeau bas Monsieur le Dresseur d'Oies !

Finalement les enfants se sont éclatés et les grands aussi...
♪♫ Il en faut peu pour être heureux ♪♫
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ahhhhhh ! Le voilà ENFIN !! Malgré que Mamou n'est toujours pas pondu son blog ! Je me rappellerais de cette journée pendant longtemps ! Ce genre de journée où tu as l'impression qu'il y a une caméra cachée et que tout ceci n'est que sketch ! Mais non !!! On aura bien ri ça c'est certain et les enfants se sont bien amusés avec toutes ces bestioles en liberté !! A refaire... ou pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'as prise pour une pondeuse !!!!! non mais un peu de respect pour les dinosaures stp !

      Supprimer
    2. Pourquoi dinosaures ? Je serais pas aller jusque là quand même !! ^^

      Supprimer